PDA

Voir la version complète : couples qui déplument ses petits

anthony130481
12/04/2015, 11h30
Salut à tous

Voila, j ai un couple qui a deux petits encore dans le nid, ils devraient sortir la semaine prochaine.
Mon soucis, c est que depuis la semaine derniere, le mâle et la femelle déplument leur petits qui sont toujours au nid. Je me demande même si ils ne mangent pas les plumes, bizard, c est la premiere fois que cela m arrive.

Pour y remédier, j ai donc placer un autre nid et de la charpie, pensant qu ils cherchaient deja a refaire une couvé, mais rien n y fait.
La femelle a bien fait son autre nid (une journéé) mais ils continuent encore a les déplumé.
J ai même mis une grappe de millet, un bout de ficelle (piquage) mais rien n y fait.:da9:

Ils ont également grit et os de seiche a dispo.

J ai beaucoup de peine pour les petits, surtout un qui lui reste plus que les plume au extremité des ailes.

Que faire, j ai bien pensé enlever le male aussi, mais la femelle les deplume aussi.:da12:

sylvie63118
12/04/2015, 18h01
elle doit vouloir renicher dans le meme nid et veut les sortir je pense, ou bien un manque de vitamines.

exotic
12/04/2015, 20h17
slt, mets leurs un bain tljrs pour les détourner de cette manie, tu ne leur mets pas trop de vitamines au contraire ? ... :wmask:

sylvie63118
13/04/2015, 11h54
en ce moment je ne mets pas de bain car je trouve qu'il fait trop froid.

anthony130481
13/04/2015, 12h53
oui en effet, j ai reduit les vitamines, il y a peu.
Je vais voir ce que cela donne, mais j ai l impression aujourd hui, qu ils s acharnent moins a les déplumé.
La femelle a fini sont nouveau nid.

Je pense que ça devrai aller, l un des petits, commence a battre des ailes sur le bord du nid, et il ne devrai pas tarder a sortir, mais ça fais bizard, ces petit a peine plumer qui vont sortir du nid.!!:px:

sylvie63118
13/04/2015, 19h00
moi aussi quand ils sortent du nid ils sont pas complètement plumés mais ce n'est pas les parents qui ont enlevés les plumes. j'espère que j'aurai des petits cette année, en tout cas c'est mal parti.