Voir la version complète : besoin de conseil femelle fait defait son nid
FRANCISCANARIS64
10/04/2015, 20h55
salut ,j'ai un couple de canaris avec vitamine pour la repro et tout se qui va avec , mes mon soucis ses que la femelle depuis 15jour fait son nid puis le defait puis le refait etc... je les vois s acouplé a plusieur reprise depuis une semaine , ma question est ese normal que ma femelle face sa depuis deja 15jour ?
fethi d'alger
10/04/2015, 21h12
salut FRANCISCANARIS
utilise un fond de nid
FRANCISCANARIS64
10/04/2015, 21h19
oui je vais essayer merci pour ta reponse
slt, qu'est ce qu'elle a comme nid et matériaux ? peut être que ça ne lui convient pas ... :ch3:
FRANCISCANARIS64
10/04/2015, 21h41
nichoir en plastic avec porte coulissantes et du coton
fethi d'alger
10/04/2015, 21h44
na tu pas de charpie ?
on ne met pas de coton mais de la charpie pour faire un nid :GEEK: effectivement le coton sa glisse sur le plastoc, pas étonnant qu'elle n'arrive pas à confectionner son nid la pauvre ... :ch8:
FRANCISCANARIS64
10/04/2015, 22h05
elle arrive tres bien a faire son nid , mes le probléme ses quelle le defait le lendemain alor que le nid etait parfaitement fait, avec tout mes autres couples il y'a pas de probléme avec le coton , j ai un palmier chez moi je pense que je vais leur mettre les poils de palmiers
---Bonjour.---
---Je sais qu'il est conseillé par la majorité des éleveurs de mettre de la charpie pour faire les nids. -----
---Cependant j'ai toujours, depuis pas mal d'année, mis du coton pour les nids. Je n'ai eu qu'une seule fois un petit problème avec un oiseau qui s'était enroulé un peu de coton sur une patte, ce qui à mon avis peu également arriver avec de la charpie. Sinon jamais de souci.
---Amicalement Werner.
mincheneaujack
11/04/2015, 06h35
J'ai eu un nid ou les matériaux glissaient j'ai disposé un collant double faces et le problème est résolu .
FRANCISCANARIS64
11/04/2015, 10h13
merci a tous pour vos reponse
elle arrive tres bien a faire son nid , mes le probléme ses quelle le defait le lendemain alor que le nid etait parfaitement fait, avec tout mes autres couples il y'a pas de probléme avec le coton , j ai un palmier chez moi je pense que je vais leur mettre les poils de palmiers
slt, visiblement quelques choses ne lui convient pas, si elle s'acharne depuis 15j c'est pas faute d'essayer, il faut essayer de comprendre ses oiseaux par leurs comportements et mettre toutes les chances de leurs cotés pour que cela se passe bien, c'est important pour la suite de la repro :ch2: il y a des femelles plus consciencieuses que d'autres ... :wbiggrin:
Papillon
11/04/2015, 22h04
bonsoir,
il faudrait lui mettre un fond de nid si il n y en a pas (sinon çà va glisser) ou en fabriquer un avec un morceau de tissu et le fixer avec un fil au fond du nid au niveau des trous; et voir pour lui proposer d'autres matériaux de construction. si çà fait 15 jours je pense qu'il est urgent de lui proposer cela avant qu'elle ne se mette à pondre...
FRANCISCANARIS64
12/04/2015, 09h34
c' est bon jai mis des filament de palmier , elle vient de pondre son premiere oeuf .:da13:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org