Voir la version complète : Pâtée d'élevage
HimekiManaka
09/04/2015, 14h33
Bonjour ,
La pâtée d'élevage il faut la mettre dans les graines ou à part ?
Parce que sur la boite , il y a marqué : mettre 1 cuillère à café de pâtée , en plus de graines.
Merci
à part ,...
Ma patée, je l'humidifie toujours un peu. il y a dans le commerce la pâtée qu'il faut mouiller et de la pâtée grasse pour laquelle ce n'est pas obligatoire mais je le fais qd même. Les miens préfèrent ainsi.
Regarde sur la composition , si il y a deja un mélange avec graine de santé car c'est bon pour eux.
Et n'aies pas peur de prendre 3 cuillères de graines de ton mélange habituel pour essayer de le faire germer ( 2 à 3 jours de préparation , tremper 12h puis rincer 2 x par jours jusqu'à ce que des petits germes blancs de 2 mm apparaissent à gauche à droite)
HimekiManaka
09/04/2015, 19h36
Merci , mais regardez j'ai exactement le même :
http://www.wanimo.com/fr/oiseaux/aliment-pour-oiseau-sc165/patee-d-elevage--sf1390/
maloute45
09/04/2015, 20h45
Bonjour ,
La pâtée d'élevage il faut la mettre dans les graines ou à part ?
Parce que sur la boite , il y a marqué : mettre 1 cuillère à café de pâtée , en plus de graines.
Merci
Bonsoir HimekiManaka,
100359
Il est bien évident que la "pâtée maison" sera préparée si l'éleveur n'a que quelques oiseaux
La pâtée commerciale, elle aura la priorité d'être "toute faite" pour plus de facilité et de gain
de temps quand on à plusieurs oiseaux.
Des recettes, il y en à autant que d'éleveurs, chacun proposant la sienne...
Pour en revenir à ta question, la pâtée doit être servie dans un godet à part, les graines sont
présentées dans la mangeoire à raison de 5 g par oiseau et par jour.
5 g équivaut à une cuillère à café rase, en mettre beaucoup plus n'est pas conseillé, car les
oiseaux ne vont manger que les graines dont ils raffolent au détriment des autres, et de ce
fait n'auront pas le régime optimal prévu et pourrait occasionner des problèmes intestinaux.
Les graines germées idem dans un godet à part, certains éleveurs les mélangeant à la pâtée
comme tu le remarquera, il y à différentes méthodes de distribution, mais crois-en un vieil
éleveur, il est toujours mieux de servir les différents ingrédients à part...
Après tu fait encore comme tu veut, ceci n'est que mon avis personnel.
slt, entièrement d'accord avec maloute , himeki il faut bien lire jusqu'au bout de la phrase "en plus des graines habituelles" et sur les conseils d'utilisation il est noté de ne pas humecter la patée ... :ch4:
HimekiManaka
10/04/2015, 10h39
Oui je sais , mais comme c'est la première fois , je demandais juste ! :realmad:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org