Voir la version complète : trop jeune
et-il possible que mes canaries soient trop jeunes pour la reproduction née fin d'année d'après le vendeur?
S'is sont de la fin d'année 2014 alors oui sans hésitation ils sont trop jeunes !
slt, les canaris se reproduisent au printemps donc ils devraient avoir 10/12mois, mais il y a tjrs des petits malins qui les font reproduire un peu n'importe quand et il est maintenant difficile de s'y retrouver :ch3: il faudrait aussi s'assurer de la fiabilité du "vendeur" ... :ch2:
mincheneaujack
09/04/2015, 14h37
Parfois en consultant la bague on a une idée ,il est évident que si on a un 285 ou 330 l'oiseau n'a pas été bagué dans les premiers lors de la saison d'élevage .Bonne journée
maloute45
09/04/2015, 22h10
Bonsoir Jack
Ne pas se fier au numérotation des bagues, tout le monde ne baguent pas en suivant
l'ordre chronologique de celles-ci...
Il n'y à pas que des éleveurs sérieux dans notre hobby... méfiance donc !
Un jour prochain je vous conterai l'histoire incroyable d'un très très bon amateur qui à
été disqualifié a vie des compétitions, tout ça pour le sacré saint "$".
d'accord voila la raison le male et bague et la femelle ne l'ai pas , que faire quand celle ci demande le nid car il vivent en ensemble. La fiabilité je pense qu'il disent ce que le reproducteur leurs dit quand ils leurs dépose vue que je l'ai et eux dans un magacin animalier Indigo"]
mincheneaujack
10/04/2015, 08h23
OK MALOUTE d'accord avec toi ,évidement il faut acheter les oiseaux a des éleveurs sérieux et en qui on a confiance ,dans le milieu les rigolos sont connu et mal vu .Bonne journée
oui d'accord mais impossible de trouver des rouge a ce moment la. mais 'ai confiance en ce magasin j'aurai préfère chez un éleveur ( de couleurs rouge ou mosaique ) mais pas trouver dans ma régions mais bon ces pas grave je ne suis pas presser d'avoir des oissions ::wlaugh:
Parfois en consultant la bague on a une idée ,il est évident que si on a un 285 ou 330 l'oiseau n'a pas été bagué dans les premiers lors de la saison d'élevage .Bonne journée
Salut Jack,
Tu sais, j'ai un ami qui bague entre 800 et 900 (voire plus) canaris chaque année donc même si tu as un 298 ou un 351 venant de chez lui, ce ne sera pas forcément un oiseau du mois de juin sauf si il "rebague" avec des bagues récupérées sur des oisillons morts. Surtout qu'il commence l'élevage fin janvier, début février dès que ses oiseaux rentrent du mondial.
J'ai une femelle née chez lui en 2010, la 703, elle est encore en pleine forme et depuis 2011, elle me fait de magnifiques jeunes...un excellent achat !!!
Bonne saison à toi...ça se passe bien ?
mincheneaujack
11/04/2015, 23h11
OK DUS mais je voulais dire que les éleveurs a qui j’achète mes canaris quand ils me vendent des oiseaux avec un 200 ou 256 comme je sais le nombre de petits qu'ils obtiennent je sais aussi a quoi m'en tenir .Bonne journée
mincheneaujack
11/04/2015, 23h22
Au niveau de la saison les pontes se déroulent bien dans toutes les catégories pour 19 couples 80 œufs pondus, les premières éclosions la semaine prochaine et elles seront étalées environ sur deux semaines .Pour l'instant sur 59 mirés 48 sont fécondés donc affaire a suivre .Merci de te renseigner .Bon weekend
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org