PDA

Voir la version complète : reproduction femelle

zizou70
08/04/2015, 14h20
Bonjour.
Voici mon souci: j ai prépare un couple de malinois dans une cage d elevage séparée d une grille et le couple commençait à bien s entendre le mâle donnait la becquee à la femelle et celle ci commençait à découper des petits morceaux de journaux preuve qu elle était prête. Je décide d enlever la grille de séparation et la, le mâle l a coché. Elle a fait son nid à une vitesse incroyable elle l a fini dans la journée. Le lendemain matin elle a pondu son premier oeuf puis 2 jours après son deuxième. Est ce que ces oeufs sont claires ou pas? Dois je retirer tous les oeufs pour qu elle refasse un deuxième tour? Ou est ce que parmi tous les oeufs qu elle a pondu il y aura des oeufs fécondés sachant qu il n y a eu qu une journée entre le cochage et la ponte du premier oeuf?

Merci

zizou70
09/04/2015, 10h34
Personne pour m aider?

mincheneaujack
09/04/2015, 10h48
Pour moi cela parait court ,mais attend d'autres avis .Bonne journée

exotic
09/04/2015, 10h48
slt, il n'y a aucunes règles bien définies ! 1 seul cochage peut suffire comme 5 où 10 pour féconder les oeufs cela dépend de la disponibilité de la femelle ... :wbiggrin:

JACKAVELI
09/04/2015, 10h56
Ils vont etre clair,tu a mis le male trop tard,moins de 1 jours ca suffit pour que loeuf soit feconder.
il'faut que la femelle ponde dans le 2 3jours