PDA

Voir la version complète : perte de plumes

sansonnet
07/04/2015, 12h33
`Voilà, je voulais vous faire profiter de mon expérience... mon canari n'a pas arrêté de muer depuis l'été passé... et ici les plumes tombaient de plus belle tout en laissant mon oiseau habillé..... pas de plaques de pelade. Pas de poux. Nourriture variée.... le marchand d'oiseau chez qui j'ai été chercher des vitamines, tout de même, m'a conseillé de mettres 2-3 gouttes de vinaigre dans l'eau du bain et....
MIRACLE.... cela fait 3 jours et je ne vois plus une seule plume dans la cage....!!!!!!!!!!
A bon entendeur.....

DESPI
07/04/2015, 19h56
ça c'est génial. Merci pour l'info. A tester.

maloute45
07/04/2015, 20h15
bonsoir Sansonnet

Un coup de chance voilà tout, je ne crois pas que le fait d'ajouter du vinaigre dans l'eau du
bain arrête la chute des plumes.
Tout les amateurs d'oiseaux savent très bien que les marchands, à part vendre n'y
connaissent pas grand chose..(lol).
Par contre et c'est du vécu,un oignon coupé en morceau laissé en macération dans l'eau de
boisson décantée aura la vertu d'arrêter une chute intempestive de plumes...

Mues anormales :

On observe parfois des mues partielles chez des Canaris qui ont des mue annuelle complète,
déplumant la tête et le cou pendant un certain temps.
Les mues anormales, hors de l'époque habituelle, peuvent affecter toutes les plumes et se
prolonger, soit parce que toutes les plumes tombées ne sont pas remplacées, soit parce que
les nouvelles plumes tombent sans cesse.

On attribue généralement ces anomalies à des conditions de vie perturbées ou à une
modification du milieu ambiant, principalement de la température et de la lumière.
Un facteur auquel on oublie de prêter attention est l'absence du changement saisonnier
de température, à l'intérieur des cages placées dans une atmosphère climatisée, ou bien
à un prolongement quotidien des heures de lumière naturelle par un éclairage artificiel, quelle
que soit la saison.
Les Canaris vivent dans un environnement où ils ne peuvent plus percevoir les cycles
naturels.
Le synchronisme entre les rythmes internes du Canari et son environnement ne s'établit pas
correctement.
Il ne faut donc guère s'étonner d'éventuelles mues accidentelles.

Il est important, par conséquent, que les oiseaux logés de façon à pouvoir suivre le plus
fidèlement possible les rythmes naturels de luminosité propres à chaque saison, ou bien de
couvrir leur cage, une fois la nuit tombée, en donnant la préférence à la clarté naturelle.

amicalement;

okwadi
07/04/2015, 20h41
`Voilà, je voulais vous faire profiter de mon expérience... mon canari n'a pas arrêté de muer depuis l'été passé... et ici les plumes tombaient de plus belle tout en laissant mon oiseau habillé..... pas de plaques de pelade. Pas de poux. Nourriture variée.... le marchand d'oiseau chez qui j'ai été chercher des vitamines, tout de même, m'a conseillé de mettres 2-3 gouttes de vinaigre dans l'eau du bain et....
MIRACLE.... cela fait 3 jours et je ne vois plus une seule plume dans la cage....!!!!!!!!!!
A bon entendeur.....
Bonsoir Sansonnet
Je confirme surtout le vinaigre de cidre

Pida67
07/04/2015, 20h45
Merci
Je vais essayer des demain avec du vinaigre de cidre.
Je vous tiens au courant.
Par contre l oignon dans la boisson n'a pas marché.

okwadi
07/04/2015, 21h01
Voila j'ai trouvé ça:
Le vinaigre de cidre est un acidifiant pour le transit intestinal de votre canari.
Il stimule le renouvellement de la flore intestinale , il favorise la circulation sanguine en agissant sur l’élimination des toxines
Le vinaigre de cidre facilite aussi le métabolisme des glucides.
C'est un puissant reminéralisant (phosphore, calcium, magnesium, soufre, fluor, fer,bor,vitamines, silice).
Il est aussi naturellement riche en acides essentiels, en enzymes et en pectine.
sa richesse en enzymes permet au vinaigre de cidre d'être très efficace contre les bactéries intestinales tout en régulant l’acidité gastrique.
Il est très efficace contre les brûlures d’estomac, les intoxications alimentaires.
Dosage: Une cuillière à soupe pour 1 litre d'eau. A donner 1 à 2 fois par mois deux jours de suite.