Voir la version complète : couvaison
Bonjour, quand ma femelle a pondu tout ces oeufs peut on enlever le male ?
hello presque voisin , oui il a joué son role momentanément pour ce qui est de donner son patrimoine génétique donc tu pourrai éventuellement l'utiliser pour une autre femelle qui serait quasi prête.
Parcontre il a encore un rôle à jouer.Aider la femelle à nourrir peu être 5 jeunes ( souvent le max même si tres rarement on peu entendre parler de ponte de 6 voir 7 oeufs).Et ensuite un autre rôle important en fin de sevrage,l'éducation des petits
:LolLolLol:LolLolLol:LolLolLol
fethi d'alger
05/04/2015, 15h17
salut seb8560
s'il n'est pas agressive en ver la femelle et ne casse pas les œufs vaut mieux le laisser car il contribue a nourrie les petit ,ca arrive ou il relie la femelle dans la couvaison
salut seb8560
s'il n'est pas agressive en ver la femelle et ne casse pas les œufs vaut mieux le laisser car il contribue a nourrie les petit ,ça arrive ou il relie la femelle dans la couvaison
Oui oui tout à fait.
mais il est possible d'utiliser un male pour plusieurs femelles ayant leurs cages ou dans une volière 1 mâle pour 3 femelles mais plus il y a de possibilité d'interférences entre eux ou causées par nous plus çà devient compliqué .
fethi d'alger
05/04/2015, 16h40
moi personnellement j'aime pas fatigué mes femelles si pour ca que je les faits reproduire dans des cage en plus tout les oisillons ne serons pas du même père ce qui veut dire un nouveaux sang pour mon prochain élevage
ok un grand merci à tout le monde :) et je vais l'enlever car ma femelle prend la charpie de l autre femelle et en remet au dessus de ces oeufs donc a cause de sa les oeufs se etrouve tout en desous du nid en quelque sorte elle refait un nid au dessus de celui qui est deja fait :/
slt, pourquoi veux tu enlever le mâle ? ce n'est pas lui qui dérange la couvaison la femelle continuera à faire n'importe quoi si elle est avec d'autres et est dérangées ... :ch3:
bonjour, je lui est enlevé le male car la femelle qui couver reprené de la jute et en remetter au dessus de son nid donc les oeufs se retrouver tout au fond du nid
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org