Voir la version complète : Pain, madeleine, quatre quart
Salut a tous
Hier, j'ai était a une bourse. J'ai remarquer que dans pas mal de cages y avait soit du pain sec de la madeleine, du quatre quart même vu des p'tit pain au lait
Que pouvez vous me dire dessus
Merci @+:swoon:
Mettre du 4/4 à la place de la patée d'élevage , c'est une solution d'appoint qu'on utilisait avant pour ne pas acheter 1kg de patée si on a qu'un couple . Mais c'est trés riche pour des canari d'intérieur. Si l'on a qu'un seul oiseau , ca peu être la petite friandise qu'on donne une fois par semaine maxi . N'oublions pas qu'un oiseaux ne pèse que qq ' grammes donc molo molo ! ! !
Donnez , un cuillère à café de graines de santé , la parcontre vous allez voir vos canaris se ruer dessus
en règle générale il faut éviter toute friandise ou gâteaux il faut pas oublier que les canaris sont granivore !!!
Bonjour
Je repose ma question
Peux t on donner du Millet rouge a un canari orange.
Merci d avance pour vos avis.
MILLET
Il y a une différence notable entre les sortes de millet : millet du Sénégal, millet en grappe, millet blanc, millet jaune, millet rouge… Mais il n’y a pour ainsi dire pas de différence dans les valeurs nutritives.
Valeurs moyennes :
Humidité : 12.70 %
Protéines brutes : 11.10 %
Lipides : 3.70 %
Glucides : 59.80 %
Cellulose : 8.90 %
Calcium : 0.03 %
Phosphore : 0.32 %
On constate que le millet est pauvre en lipides et riche en glucides.
Graines très digeste,le millet en grappes qu'il soit jaune ou rouge,les canaris l'adorent.
Occuper à décrocher les graines,cela peut éviter le picage et l'ennui.
Efficace aussi lorsque les jeunes sont au stade du sevrage ou lorsque qu'un oiseau est en période
de rétablissement suite à une maladie.
A ne donner qu'en complément de temps en temps.
Merci pour tous ces details
aucun souci mais la recherche sur internet m'as pris moins d'une minute ... lol
sylvie63118
30/03/2015, 17h35
je croyais qu'il ne fallait pas donner de pain aux oiseaux.
En effet pour le pain c'est ce qu'on dit pour les canari . Mais j'ai pu lire que des bossu belge dont ils ne restaient que qq' couples chez un eleveur belge durant la guerre ont pu être sauvés malgrés l'impossibilité de leur trouver leurs graines en ces temps difficiles.Sans autre solution , ils auraient survécu grâce à du pain sec et des pommes de terre cuites ... Légende , embéllisement de l'histoire ou fait d'élevage ???
sylvie63118
30/03/2015, 18h03
c'est possible, mais moi je n'en donne pas
pontoizeau
30/03/2015, 18h33
tu peux te servir de pain pour faire de la chapelure ....pour faire de la paté maison, tout comme la biscotte.
Je confirme, pas de pain pour les canaris ni de friandises sucrées, style bâtonnets de graines collées au miel, biscuits genre cake. Trop gras et trop sucré même s'ils en raffolent. C'est comme nous!!!
pontoizeau
30/03/2015, 18h47
avant la repro je leur ai fait une patée maison, toast, oeuf,carotte.
mincheneaujack
30/03/2015, 20h23
Salut CHRISTOPHE elle a l'air appétissante ,je suppose que tu en fais en plus pour ton 4 :wtwitcy:heure lol
pontoizeau
31/03/2015, 12h06
Salut CHRISTOPHE elle a l'air appétissante ,je suppose que tu en fais en plus pour ton 4 :wtwitcy:heure lol
Salut jack,
moi ce qui me gène c'est l'oeuf et la carotte :px:
mais les toast à l'apéro ... oui :wtwitcy:
ps: sans compter qu'ils ne m'ont rien laisser dans les gamelles :ix: ils ont aimer :ch2:
mincheneaujack
31/03/2015, 12h42
Effectivement avec un verre de trouspinette cela passe bien lol.La tempête souffle pas de trop sur la cote .Bonne journée
aucun souci mais la recherche sur internet m'as pris moins d'une minute ... lol
Merci je connais internet
Mais si je pose la question sur le forum,c est pour profiter de votre expérience
Voili voilou :hx::hx:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org