Voir la version complète : en guerre
melusyneelfy27
29/03/2015, 09h27
bonjour, nous avons dans notre voiliere un couple de moineaux du Japon et une femelle canari. Coabitation cool, comme notre femele canari avait pondu des oeufs nous avons decidé de prendre un canari male, mais elle n arrete pas de le pourchasser et de lui mettredes coups de bec sur la tete!!! Pensez vous qu elle va se calmer? Le pauvre il ne sait plus ou se mettre, leur faut il un temps d adaptation? Merci pour vos reponses
piafmarquis
29/03/2015, 10h19
bonjour, nous avons dans notre voiliere un couple de moineaux du Japon et une femelle canari. Coabitation cool, comme notre femele canari avait pondu des oeufs nous avons decidé de prendre un canari male, mais elle n arrete pas de le pourchasser et de lui mettredes coups de bec sur la tete!!! Pensez vous qu elle va se calmer? Le pauvre il ne sait plus ou se mettre, leur faut il un temps d adaptation? Merci pour vos reponses
Bonjour,
Je pense qu'il fallait présenter le mâle canari à sa femelle avant qu'elle ponde ses œufs.
Car a présent, elle couve des œufs claires et ne veut pas être dérangée par le mâle alors que si ce dernier avait été présenté pendant que la femelle construisait son nid, elle l’aurait accepté et ils se seraient surement accouplés.
Je vous conseil donc d'enlever le nid de la femelle ainsi que les œufs, du lui en remettre un dans 1 semaine et lorsqu'elle le reconstruira il faudra lui présenter le mâle à ce moment.
Pendant que le femelle n'a pas de nid et tant qu'elle na pas commencé a le construire, le mâle serra placé dans une cage à coté comme ça ils se verront, et la femelle entendra le mâle chanter. L'approche serra moins brutale :wsmile:
melusyneelfy27
29/03/2015, 10h43
le nid est retire depuis une semaine on a laisser passer la semaine avant de prendre le canari male
piafmarquis
29/03/2015, 14h15
le nid est retire depuis une semaine on a laisser passer la semaine avant de prendre le canari male
Avez-vous remis un nid ?
je te conseil d'enlever le nid et le mâle et de laisser la femelle se reposer un semaine puis remettre le nid et le mâle normalement tout ira pour le mieux et tiens nous au courent.
melusyneelfy27
30/03/2015, 09h26
je n ai pas remis de nid je voulais attendre une quinzaine de jours, visiblement ce matin ma petite canari femelle a l air un peu plus calme mais bon a suivre, merci pour vos conseils
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org