PDA

Voir la version complète : croisement

okwadi
28/03/2015, 09h58
Que dises vous à un croisement d'un mal timbrado et une femelle ordinaire orangė, je suis débutant :) merci.

schnyck
28/03/2015, 16h17
Salut , très mignonne la foto mais si tu n'as pas beaucoup de réponses , je pense que c'est parce qu'ici les amateurs ne raffolent pas des croisements en tout genre ... Pour une 1ere années c'est déjà une belle réussite pour toi .
Mais si tu veus avoir de magnifique oiseaux qui chante bien , il faut te trouver une femelle timbrado pour l'année prochaine pour garder cette race de "Chant" PUR. Ainsi qu'un mâle rouge et du colorant pour faire un autre couple avec ta femelle orangée...

Du 1er couple , t'aura de beaux chanteurs et du second des canaris dits de couleurs où 50% seront de vrais rouges doubles facteurs et 50% des rouges simples facteurs (des orangés colorés )

fethi d'alger
28/03/2015, 16h23
salut et soyez le bien venu :wspinny:
pour tes canari; personnellement je ne voit pas l’inter ré de croisé un canari de chant x un canari de couleur ou de posture
amicalement fethi

glosterfifefancy54
28/03/2015, 16h43
Bonjour OKWADI,

Quatre magnifiques petits canaris, une belle réussite pour un débutant.

Suit les conseils de SCHNYCK.

Je suis d'accord avec FETHI, pour moi aussi, je ne suis pas pour les croisements.

okwadi
28/03/2015, 17h23
Merci pour vous tous :hx:

schnyck
28/03/2015, 17h35
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ... je n'ai rien contre les canaris qui ne sont pas de races , les simple panachés comme on les appelle. J'en ai moi même .

Mais je " Croise " un pioupiou à pas cher avec un autre pioupiou à pas cher.
C'est bête d'acheter un canari, de race à un prix souvent plus elevé ,et de ne pas vouloir continuer dans la même voie que les éleveurs de cette race ont empreintée depuis parfois longtemps pour arriver à un résultat correct.Le timbrado est une race plus neuve mais il faut garder à l’œil qu'il y a un standard à respecter.

J'ai aussi des glosters pour lesquelles la couleur n'as qu'un importance secondaire ... ils ont une bonne posture et les formes requissent la ou il faut . J'aurai donc des jeunes de race qui je l'espèrent auront un maximum des qualités des parents en prenant soin par la suite de n’élever que les meilleurs . Pour leurs couleurs , je préfère un panaché léger ( dit panaché 1/4)accouplé avec un panaché 3/4 ainsi j'éspère avoir des panaché légers , des panachés 3/4 et peu etre , je dit bien peu etre un gloster qui soit quasi lipochrome ( tout jaune ) . Mais ce que j'apprécie le plus c'est leur forme un peu bouboulle