PDA

Voir la version complète : Canari agressif

Sipiou
24/03/2015, 21h34
Bonjour, je suis totalement novice en la matière et j ai vraiment besoin de vos lumières. Je m explique. J ai recueille un canari qui chante et qui se porte bien , j ai donc décide de lui mettre une petite copine achetée chez un éleveur. Elle a tout juste un an. J ai donc voulu les mettre ensemble Mais le problème c est qu elle est très agitee et surtout que mon premier canari qui visiblement est un mâle l attaque, la chasss, et la poursuit sans cesse. Ce qui est louche c est qu'ils dorment à côté. J ai bien peur qu il lui fasse du mal a force, est ce a cause de la période de reproduction, dois je les séparer? Merci :-cool:

Papillon
24/03/2015, 21h39
bonsoir

tu es sur que tu as bien un couple et que ta femelle ne sois pas un male ?

sinon çà peut arriver si arrive un nouvel oiseau dans la cage ou que le male veuille se reproduire et qu il n ait pas encore pu.

je te conseillerais de les séparer et de mettre un nid à la femelle. dès qu elle a fini de le construire introduis le male.

Sipiou
24/03/2015, 22h14
Oui le second canari est bien une femelle elle m a déjà pondu 6 œufs non fécondes vu que les avaient déjà séparé a cause du comportement agressif du premier

schnyck
24/03/2015, 22h44
Bonjour,...
et qui se porte bien ,
... achetée chez un éleveur.
Elle a tout juste un an...
qu elle est très agitee et ...
, et la poursuit sans cesse. Ce qui est louche c est qu'ils dorment ...
dois je les séparer? Merci :-cool:

Bonsoir,
Ton male va bien , chante et montre à la femelle que c'est l'époque de la reproduction .
Tu as bien fait d'acheter ta femelle chez un éleveur c'est toujours mieux pour en connaitre un maximum sur ses oiseaux.
Mais comme tu l'as dit , elle a juste un an donc ... faut peu etre juste un peu d'indulgeance envers ses comportements un peu agité.
Parcontre comme ils dorment l'un à coté de l'autre , que le male lui fait la cours ( c'est pas tres courtois entre canaris) je les laisserai ensemble avec un nid , hihi .
Et avec un peu de chance , tu auras des jeunes a nous présenter d'ici peu ... même si ta femelle aura laissé 3 plumes dans l'aventure.
#youpie#:Animaux23

Sipiou
25/03/2015, 14h25
merci pour cette réponse rassurante.
Mais je trouve mon mail très agressif, il ne laisse tranquille une seconde ma femelle.
Il la chasse toute la journée.

schnyck
25/03/2015, 15h43
le male arrive parfois a "monter " sur la femelle?
Il chante bcp derrière elle ?

Sipiou
25/03/2015, 21h20
Je ne sais pas je ne les vois pas la journée. En fait il l agresse le matin et le soir la journée ils s entendent assez bien. Et oui le mâle chante sans cesse. Je ne sais pas quoi faire