PDA

Voir la version complète : patraque....

sansonnet
16/03/2015, 11h37
Bonjour,
J'ai un canari depuis l'été passé.... il a mué.... et n'a jamais complètement arrêté de perdre ses plumes.... il y chipote souvent à ses plumes. Je ne sais pas si il se les arrache ou se fait un nettoyage en se débarassant de celle qui se sont détachées mais non tombées. Il n'a pas de parties déplumées. Son plumage est un peu ébourrifé. Il mange bien et chante. Cependant dernièrement ce qui m'inquiète un peu, il a l'air de manquer de force au vol. D'ailleurs il sort moins souvent.... Il a une alimentation variée (graines du comerce, de temps en temps pâtée aux oeufs+chapelure+carotte, fruits/salade, os de seiche...). Je couvre bien sa cage la nuit. Celle-ci ne se trouve pas près d'une source de chaleur mais dans un endroit très éclairé, à côté d'une grande fenêtre.... Je lui mets une baignoire de temps en temps ce qu'il apprécie bcp. quelqu'un aurait-il une idée de ce qu'il se passe ?

Merci d'avance.

heyhey
16/03/2015, 12h29
vérifie la présence de poux

sansonnet
16/03/2015, 16h41
j'ai déjà regardé... nickel... merci !!!! j'ajoute qu'il est seul dans sa cage.... :wconfused

DESPI
16/03/2015, 18h27
Personnellement je lui donnerais des vitamines aide-mue pour qu'il termine sa mue.

Papillon
16/03/2015, 21h10
bonsoir

j ai lu plusieurs fois sur le forum que pour arreter une fausse mue il faut couper 1 oignon entier en morceaux dans 1 litre d'eau (à laisser 24h en bouteille). filtrer et lui donner le jus d oignon pendant 5 jours (le jus se conserve une semaine au frigo). lui donner pendant 5 jours.

sinon une question, il n est pas amaigri ? vous dites qu il a du mal à voler car normalement meme en mue un oiseau sait voler. sinon si il mue depuis i longtemps il est surement fatigué c est peut etre çà. lui donner des vitamines en tout cas.

sansonnet
18/03/2015, 10h28
merci pour vos précieux conseils. :da3:

sansonnet
19/03/2015, 10h56
vais essayer la recette à l'oignon.... ne sais pas si il será fort content mais soit !!!!