PDA

Voir la version complète : timbrado vs mosaique

leuven
16/03/2015, 11h16
bonjour à tous et à toutes
j'ai un couple de canari composé d'un male timbrado et une femelle agathe mosaique ;la femelle a pondu 5 oeufs mais malheureusement j'ai trouvé 2 cassés par terre .je soupconne mon canari d'etre le responsable ,car des que la femelle quitte son nid pour se ravitailler ,il va directement au nid et commence à retirer les chappures il ne couve jamais les oeufs ,de temps en temps il donne à manger à la femelle et il n'arrete pas de crier alors qu'avant d'etre avec la femelle il chantait toute la journée non stop .arrve t-il souvent que les canaris cassent les oeufs ?Merci de m'eclaircir ce probleme et bonne journée à tous

heyhey
16/03/2015, 11h27
cela arrive quand le mâle veut s'accoupler alors que la femelle est entrain de couver donc si tu vois qu'il est trop agressif tu le sépare puis tu le remets après l'éclosion et tu contrôle voila.

leuven
16/03/2015, 11h48
cela arrive quand le mâle veut s'accoupler alors que la femelle est entrain de couver donc si tu vois qu'il est trop agressif tu le sépare puis tu le remets après l'éclosion et tu contrôle voila.

Merci de votre reponse ma 2ieme question est la suivante la femelle quitte souvent le nid est ce que ca pose probleme pour l'eclosion ?
Bien à vous

DESPI
16/03/2015, 19h38
Quel est l'intérêt d'accoupler un canari de chant avec un canari de couleur?

schnyck
16/03/2015, 21h30
avoir des bébés canaris pour le plaisir pe etre ? rien de plus

DESPI
17/03/2015, 20h49
Et que vont-ils devenir, une fois grands?

schnyck
18/03/2015, 00h07
Finir chez un " jeune" amateur comme moi qui a pas envie de faire des concours dans les 3 prochaines années mais qui serait plus intéressé par un chant " sympa "( moi c'est otr' choze) . Ou donnez à la mammie du bout de la rue pour s'appeller " Titi" et faire pioupiou qd Sylvestre approche ( bon je c , pas super original ! ! ! ) hihi

FAUCON*66*
18/03/2015, 13h57
Bonjour....

mais qui serait plus intéressé par un chant sympa ..

C est pas la bonne methode ,c est plutot la methode pour l esquinter ...
Saludos
Miguel..

schnyck
18/03/2015, 15h02
Salut Miguel, oui mais si c'est fait , c'est fait ! Mais le mieux, il est certain serait d'acheter une Timbrado femelle , un male agate mosaïque en respectant jaune avec jaune ou mosaïque rouge avec mosaïque rouge.
ainsi qu'un cage de plus, pour les 2 nouveaux couples et si il y a pleins de jeunes une petite volière ou une cage " de vol" ect ... CA pe parfois aussi etre une question de budget ou d'opportunité ... moi ce qui me fait encore plus tiquer que le chant ca sera la couleur , les intermédiaires mosaiques c'est tres moyen
:no10:

FAUCON*66*
18/03/2015, 19h23
Bonsoir...
Cette annee pour les fetes tu te fait un petit cadeau et tu achete un joli Mosaique,tu veras l orgueil et plaisir si avec un peu de chance tu as de bon resultat ..du moins je te le souhaite ,le Timbrado tu le separes dans une cage de chant ,il fera Office de Musique d ambiance ...
Un cordial saludo
Miguel..

DESPI
18/03/2015, 21h06
D'accord pour les mâles, mais les femelles? Peu d'intérêt pour la mamie si la bestiole ne chante pas et un titi se doit d'être jaune.

leuven
19/03/2015, 10h25
Quel est l'intérêt d'accoupler un canari de chant avec un canari de couleur?

bonjour , je ne suis pas un eleveur ou un connaisseur dans le monde des canaris ,c'est par hasard que je suis tombé sur un timbrado et une mosaique :le timbrado je l'ai eu quand il avait 3 mois et la mosaique je viens a peine de la recevoir comme cadeau d'anniversaire de la part de ma fille ;c'est vrai que le timbrado est un chanteur fou ,il chantait non stop a tel point qu'il agacait ma fille ,en faisant de la recherche sur le net elle a appris que les canaris ne chantent plus quand ils sont accompagnés d'une femelle .et elle a decidé de lui choisir une belle femelle blanche tachetée de rose( comme elle dit )ma fille elle a 13 ans .
Bonne journée

DESPI
19/03/2015, 21h21
Je comprends très bien la situation. J'ai fait pareil avec un canari vert qui chantait trop.
Je lui ai mis une femelle mozaique opale blanc jaune, avec une mozaique j'étais certaine d'avoir une femelle. Comme je ne voulais pas de petits, je n'ai pas mis de nid. Le mâle est mort 3 mois après. J'ai remplacé le mâle par un canari opale blanc qui s'est avéré être une femelle (elle a pondu, la mosaïque jamais ,mais elle gazouillais).la galère quoi!On m'a conseillé de mettre un mâle avec les 2 femelles.j'ai acheté un mâle vert qui a jeté son dévolu sur la femelle opale blanche. J'ai isolé la femelle mozaique. Peu de temps après la femelle opale est morte. J'ai remis le mâle avec la mozaique . Le mâle est mort un mois plus tard. Toujours des morts subites incompréhensibles. En désespoir de cause, je lui ai mis un mâle mandarin comme compagnie, 6 mois plus tard elle est morte de la maladie du brechet saillant. Le mandarin est toujours en pleine forme.
En conclusion, prendre un couple sans faire de repro n'était pas une bonne idée. Mais si on fait de la repro,je pense qu' il vaudrait mieux assortir le couple pour avoir un bon résultat.
Je m'en veux encore d'avoir acheté cette femelle mozaique pourtant j'y tenais beaucoup, elle était très spéciale et attachante. Une femelle avec une part d' hormones mâles peut - être? ???