Voir la version complète : Comprendre le couvaison
Bonjour à tous, j'aimerai comprendre pourquoi doit-on élever les 1er œufs et les remplacer par des œufs factices? Et doit-on mettre les œufs enlever dans une couveuse en attendant de les remettre à leur mère une fois qu'elle a fini de pondre? Car si j'ai bien compris un œuf ne doit pas refroidir autrement il meur... Merci de vos explications.
On retire les oeufs, puis on les place une fois la ponte terminée pour obtenir des naissances simultannées , les oeufs peuvent se garder au maximum une dizaine de jours ( sans être couvées) en les retournant tous les jours . ou bien placer la pointe de l'oeuf vers le bas.
mincheneaujack
15/03/2015, 07h38
:panneauxa une petite présentation est de coutume sur le forum
et l'avantage d'avoir des naissances simultanée c'est d'abord qu'il n'y ai pas un petit dernier qui mange moins que les autres et d'autre part tu peux baguer les petits le même jour.
J'avais oublié :panneauxa, La coutume sur ce forum est de faire une petite présentation quand on vient de s'inscrire a fin de faire mieux connaissance.
je dispose les oeufs pointe en bas dans de l'alpiste avant de les remettre dans le nid
Bonjour à tous et à toutes, merci de vos réponses, je m'appel Seydin 25 ans et j'habite à Perpignan je suis nouveau dans le site, car je possède un couple d'inséparable de Fisher ainsi qu'un couple de rosies collies depuis 1an et demi, et je viens d'acquérir un canari, étant amateur dans ce domaine je m'inscris pour avoir des renseignement et des conseils de personnes étant expérimentés ou ayan déjà eu des expériences avec ces petites animaux et pour partager aussi mes expériences avec, je trouve que ce site est une aubaine pour les personnes comme moi..
Merci de vos réponses, donc si j'ai bien compris les œufs peuvent etre entreposés la pointe vers le bas une dizaine de jours sans etre couvés tous en qui reste en "vie".. ou bien faut les retourner une fois par jour si l'on ne les place pas la pointe vers le bas.. Mais qu'es-ce l'alpiste? et comment avoir l'hygrométrie pendant cette période (de dizaine de jours)? ou bien n'es pas nécessaire pendant ces 10 jours?
Merci de cos renseignement..
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org