Voir la version complète : nid fait mais oeuf pondu par terre
Bonjour les ami(e)s du forum, ma femelle canaris a commencer à faire son nid le 6 mars, aujourd'hui dès que le soleil sais levée elle est directement parti dans son nid pendant à peut près 15 ou 20 min, dès quel sais levée je suis parti voir il n'y avait pas d'oeufs, juste le temps de prendre mon petit déjeuner je suis revenue pour leur changé l'eau de l'abreuvoir, j'ai retrouvé l'oeuf par terre cassé, mais pourquoi et que dois-je faire svp...
Il ne faut pas déranger les femelles en particulier au moment de la ponte. Si elle est dérangée elle va quitter le nid et bien souvent elle va pondre au sol , donc les conséquences qui s’ensuivent œuf cassé , mais parfois elle pond et l’œuf est intact donc il n'y à plus qu'à le récupérer
après m'avoir dis ça j'ai vu que la mâle la déranger au moins 3 ou 4 fois pendant qu'elle étais assise dans le nid.ne serais-ce pas lui qui la déranger?
si tu vois que le mâle l'importune trop tu peux les séparer et le remettre pour le nourrissage des petits si a ce moment il est encore trop agressif tu l'enlève complétement car la femelle peut élever ses petits seule.
bonne chance et bonne continuation
merci beaucoup pour votre aide, je vais les séparés ce soir
Papillon
10/03/2015, 20h29
bonjour,
il est possible qu'au moment où elle est voulu rejoindre son nid il faisait noir dans la pièce où elle était et n'a pas pu rejoindre son nid.
merci beaucoup pour vos réponses, hier soir j'ai enlever le male je lai mis dans une autre cage puis ce matin la femelle est parti dans son nid et a pondu son pti neneuf!!! très contente.J'ai replacé le mal ensuite, et je refais la même chose jusqu'a ce quel finisse de pondre...
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org