Voir la version complète : presque tous mes oisillons mort dans l œuf ????
pierroloiseaux
09/03/2015, 07h39
un seul jeune a éclos sur 9 tout les autres sont mort dans l oeuf mais tout a fais former .. cela peut il être une maladie ???merci de m aidez .....
pontoizeau
09/03/2015, 08h01
un seul jeune a éclos sur 9 tout les autres sont mort dans l oeuf mais tout a fais former .. cela peut il être une maladie ???merci de m aidez .....
la cause est peut être due à un refroidissement .
coquille trop dure qu'ils n'ont pas pu briser?
connais-tu le taux d'hygrométrie dans la pièce? donne tu une supplémentation en calcium aux femelles?
slt, est ce que tu donnes régulièrement un bain à tes oiseaux ? ... :wconfused
Papillon
09/03/2015, 12h56
bonjour,
les 9 oeufs en 2 pontes?
pierroloiseaux
09/03/2015, 22h16
oui 2 ponte de 2 couple différent je donne du gritz a disposition toute l année et je rappe de l os de sèche dans a patée par contre pas de baignoir depuis la ponte un copin vien de me dire que je devrais en disposé 2 ou 3 jour avant les éclosions ...
pierroloiseaux
09/03/2015, 22h18
coquille trop dure qu'ils n'ont pas pu briser?
connais-tu le taux d'hygrométrie dans la pièce? donne tu une supplémentation en calcium aux femelles?
salut tu pense que trop de calcium ferais une coquille trop dure ??je donne du gritz a volonté et je rappe de l os de sèche dans ma pâtée ...
Bonsoir
Moi non plus je ne met pas de baignoire, mais la veille de l'éclosion, je trempe ma main
sous le filet d'eau du robinet, puis je laisse perler les gouttes sur les œufs (nid).
Cette action est bénéfique pour ramollir les coquilles.
Mortalité dans l'œuf ??? - voir lien ci-dessous :
http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=63816&referrerid=21922
mincheneaujack
10/03/2015, 06h13
Je fais un peu comme FREDDIE la veille de l'éclosion je fais le test de flottaison ,celui -ci me confirme si les oisillons sont vivants et en même temps humidifie les oeufs en vue de l'éclosion
pontoizeau
10/03/2015, 08h26
Bonsoir
Moi non plus je ne met pas de baignoire, mais la veille de l'éclosion, je trempe ma main
sous le filet d'eau du robinet, puis je laisse perler les gouttes sur les œufs (nid).
Cette action est bénéfique pour ramollir les coquilles.
Mortalité dans l'œuf ??? - voir lien ci-dessous :
http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=63816&referrerid=21922
Trés bon article Fréddie .
salut tu pense que trop de calcium ferais une coquille trop dure ??je donne du gritz a volonté et je rappe de l os de sèche dans ma pâtée ...
je pense que ce que tu fais est bien, en fait je pensais plutôt au complément alimentaire nommé Calci-lux qui peut être administré pour la bonne formation des coquilles des oeufs,; j'ai crû comprendre que dans certains cas (et probablement conjointement avec un air un peu sec) cela peut rendre les coquilles trop dures
as-tu observé les embryons? étaient-ils vraiment prêts à naitre où il restait le sac vitellin qui n'était pas encore complètement résorbé?
je crois que tu manque de l’humidité dans la piece
donnes aux femelles un bain deux jours avant l'eclosion des oeufs (a pu pres 13j apres la ponte)
ou prend les œufs et mets les dans un recipient d'eau pendant 20 secs, il va aider les oisillons a sortir
en attendant d'autres avis des membres
Bonsoir
99617
Une autre astuce consiste aussi lors de l'utilisation de nids en terre cuite, de les tremper
à mi-hauteur dans de l'eau décantée ou tempérée, une minute.
La terre cuite va absorber l'eau et par la chaleur dégagée par la femelle, il se produira une
condensation bénéfique pour l'éclosion des œufs.
Ce type de nid est préféré des amateurs car il est plus profond que ceux en plastique, le
bémol est qu'ils sont plus fastidieux à nettoyer, et s'il s'échappe de votre main, "patatra"
il est cassé !
99618
slt, il y a aussi une technique toute simple (que je pratique) c'est donner un bain tous les jours ou presque, les femelles se baignent ou pas (elles savent très bien se qu'elles font) ainsi la baignoire suffit à humidifier l'air ambiant, si la pièce a tendance à une atmosphère sèche :wyes: après chacun fait comme il veut, mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ... :ch1:
Bonsoir Exotic
99619
Encore faut-il que la façade de la cage d'élevage comporte plusieurs porte d'accès,
mes cages sont équipées d'une seule porte en hauteur (pour le nichoir extérieur)
c'est bien dommage d'avoir des cages qui ne sont pas adaptées, cela complique les choses, il faut dire que je ne suis pas adepte des batteries ...
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org