Voir la version complète : Apprivoiser des canaris
HimekiManaka
08/03/2015, 10h37
Bonjour,
J'arrive pas à attraper mes canaris je les ai eu en octobre 2014 et ils ne se sont donc toujours pas habitués à moi ? Car des fois je suis obligée de les prendre , pour , par exemple , enlever les fientes collées sur eux , mais bon je fais rien.
Si vous savez comment les apprivoiser , merci de me le dire car je me sens un peu rejetée par eux , c'est comme si je faisais que de les nourrir et c'est tout !:vx:
pour plus d'interaction fallait prendre un chat, c'est assez difficile de les domestiquer sur tout quand ils sont déjà grand.
HimekiManaka
08/03/2015, 18h54
Un chat... Je n'aime pas les chats et comme si j'allais en acheter un juste pour des canaris...pour qu'il les mangent
Pour les attraper tu n'a qua eteindre la lumiere car il perdent confiance et cest plus simple.
Bonjour,
J'arrive pas à attraper mes canaris je les ai eu en octobre 2014 et ils ne se sont donc toujours pas habitués à moi ? Car des fois je suis obligée de les prendre , pour , par exemple , enlever les fientes collées sur eux , mais bon je fais rien.
Si vous savez comment les apprivoiser , merci de me le dire car je me sens un peu rejetée par eux , c'est comme si je faisais que de les nourrir et c'est tout !:vx:
un canaris ne s'apprivoise pas , c'est pas un perroquet !
les Glosters sont les moins craintifs .
crdt
pour tenter de les familiariser, il faut procéder autrement car même apprivoisé, un oiseau peut continuer de craindre en particulier la main de l'homme.
donc surtout n'essaie pas de les attrapper sauf en cas de nécessité, car c'est source de stress pour eux.
il faut respecter aussi leur cage qui est leur maison ;pour qu'ils s'y sentent en sécurité même en ta présence. parle leur aussi régulièrement, ils s'habitueront à ta présence.
tu peux leur proposer un aliment qu'ils aiment beaucoup comme une grappe de millet par exemple, ou une gamelle de graines, ou de la verdure que tu tiendras dans la main juste à l'entrée de la cage, pour les habituer à s'approcher doucement....
tu peux aussi dissimuler ta main dans ta manche.
certaines races, comme les fifes, sont plus sympathiques mais d'autres variétés resteront trop craintives toute leur vie.... C'est ainsi, on ne peut rien y faire.
Tes oiseaux apprécieront très certainement ta compagnie sans pour autant venir sur toi....
Perlette
09/03/2015, 23h12
Bonjour,
Si je lis bien tout les posts que tu a ouvert depuis ton inscription, tu dis que tu compte de toute façon t'en séparer pour tes prochaines vacances car tu n'a personne pour les garder et tu ne sais pas quoi en faire. (Il aurait deja fallu y penser AVANT d'en acquérir.... Heureusement que tes parents ne t'ont pas offert un chat ou d'un chien sinon cela aurait fait un malheureux de plus à la SPA....)
Alors pourquoi chercher à les apprivoiser ? Non seulement chez cette espèce c'est plus que compliqué mais en plus tu n'a de toute évidence pas la maturité ni la patience nécessaire à ce genre d'exercice.... en témoigne ton post sur leur bagarres dans lequel tu dis carrément que tu n'avais qu'une envie c'était de prendre ton mâle et "de le jeter par terre" car "comprenez, ils osaient te réveiller a 8h pendant les vacances !!!".........
Si je te dis ça ce n'est pas pour te vexer mais pour te faire comprendre que selon moi tu est trop jeune et pas encore assez mature pour t'occuper d'animaux, de quelque nature qu'ils soient.
Je ne peux que te conseiller de redonner ces oiseaux a une personne qui saura bien s'en occuper et les rendre heureux, et d'attendre de grandir et de mûrir un peu avant de songer à en acquérir de nouveaux.
Je sais c'est chiant et patati et patata, tu en veux maintenant et pas plus tard etc... Je sais, j'ai connus ça aussi étant plus jeune et souvent à cet âge ont ne réfléchi pas beaucoup plus loin que le bout de son nez et que ses envie du moment....
Mais crois moi sur parole, ça sera beaucoup mieux ainsi.
Pour eux déjà car ils sont sous TA responsabilité et que si tu n'est pas capable de t'en occuper correctement ce sont eux qui morfleront en premier...
Et ensuite pour toi car cela t'évitera des déconvenues, des déceptions et de la culpabilité par la suite si jamais l'un de tes animaux meurent suite à un manque d'attention de ta part.
Voila mon opinion, prend la comme tu le voudra (même si je pense que tu ne sera sûrement pas d'accord ^^) mais s'il te plait réfléchis y bien. Ont parle d'êtres vivants ici, pas d'objets.
Réfléchis y bien....
HimekiManaka
11/03/2015, 07h28
Permette , en fait je les garde , je vais laisser mes canaris chez des professionnels et les payer...
HimekiManaka
11/03/2015, 07h36
Jetter par terre : expression !!!! C'est exactement comme les enfants ! Les parents les gronde mais ils les aiment comme même !!!!!! C'est pas moi qui doit réfléchir ! Et j'aime pas vexer les gens vous, vous le faites !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Désolée mais je suis mature et patiente ! J'ai dû patienter à l'école beaucoup de fois ! Donc voilà si vous ne me connaissez pas , ne me juger pas tout simplement ! Moi je ne vous juge pas car je ne vous connais pas ! Les adultes ne savent donc même pas cette règle basique et toute simpliste !
HimekiManaka
11/03/2015, 07h42
Et poster un message à minuit en plus , manque de sommeil car rester tard le soir sur les écrans c'est pas très Jojo , surtout sur un site de canaris ! C'est pas comme si c'était pour le travail … Désolée madame mais vraiment ...
HimekiManaka
11/03/2015, 07h49
Je dis aussi que mes parents l'aident pour quelque trucs et moi je fais des petits trucs comme remplir la mangeoir changer l'eau tous les jours.. Voilà ce que je fais et JE SAIS ce que je fais ! Moi aussi je peux parler comme ça !!! Sur ce , je vous laisse , j'ai ma vie à gagner moi... et à 11 ans vous allez aussi me dire qu'il y a des gens comme moi sur ce site ?
Perlette
11/03/2015, 08h33
Tes réponses suffisent à confirmer mes dires....
Bonne journée
chafikchafik75
11/03/2015, 08h37
bjr dupont
pourquoi tu as répondu a himeki comme ça?
c'est pas bien laisse la s'occupé de ces oiseaux
elle peut fair a cette age
salutations
chafikchafik75
11/03/2015, 08h45
bjr himeki
bonne continuation
salutations
Perlette
11/03/2015, 09h55
Bonjours chafik,
Je n'estime pas lui avoir mal répondu mais avoir dis ce que je pensais suite à la lecture des nombreux posts ouvert (auxquels elle n'a finalement pas répondu...)
Et cela n'a en rien a voir avec son âge car je sais que l'on peux tout à fait être déjà un minimum responsable a 11 ans. Mais de ce que je ressent pour moi ça n'est pas le cas.
C'est mon avis, il n'engage que moi. Je ne peux maintenant qu'espérer que les choses ce passe bien pour elle comme pour ces oiseaux, et tant mieux si l'avenir me contredis. :wwink:
Boulylea
11/03/2015, 10h37
11 ans....???:bx:
Perlette
11/03/2015, 12h48
Oui ? ^^
fajunome
11/03/2015, 18h44
tu n'as pas 11 ans et tu n'es pas japonaise, tu mens!!! c'est un site de partage pour passionnés et pas pour...
On n'est ici pour se moquer des gens non plus,on est pas obliger de montrer sa vrai identité tant que ca ne derenge personne,et pour l'age moi j'ai douze ans et je m'occupe toute seule de nes oiseaux ainsi que mon chat et mes poissons j'en ai pris la responsabilité et pour leur acheter ce dont il ont besoin j'utilisise mon argent car je l'ai voulu a cet age c sur qu'on peut faire des erreures mais aussi a l'age adulte.ca ne sert a rien de se moquer de cette personne tu ne la connait que a travers ce site,personne est parfait.
Bonsoir canouri, si tu veux être crédible, corrige ton profil, être étudiante à 12 ans, me semble bien difficile!
:interroga
oui mdr,c'est ce que j'ai dit au debut on est pas obligé de dire sa vrai identité je fais souvent cela on ne sait jamais :wwink:
Etre au college c etudier donc sava j'ai pas trop faux :hx:
Perlette
11/03/2015, 20h08
Mais ou diable voyez vous des moqueries dans mes propos ???.... Je lui ai simplement donné mon avis sur son comportement apres lecture de TOUS ses posts....
Et encore une fois je me ré-répète, je ne faisais absolument pas ces réflexions par rapport à son âge mais à ses dires.... Re-lisez bien mes 2 posts.....
C'est tres bien canouri si tu est capable d'être responsable a ton âge de tout ces animaux, de t'en occuper complètement (et non pas juste donner à boire et à manger) et de les assumer financièrement. Bravo a toi tu fais preuve d'une grande maturité, et je suis sincère !
Mais malheureusement ce n'est pas le cas de tout les jeunes de ton âges et pour moi himeki en fait partie voilà tout.
Je dis ce je pense, ça ne fait pas toujours plaisir mais en même temps ce n'est pas le but....
Quand à son profil ça ça ne me regarde pas.... Je me fiche bien qu'elle soit française, japonnaise ou polonaise et qu'à 11 ans elle travail deja pour "gagner" sa vie comme elle dit ! XD (la vous pouvez dire que c'est une moquerie !!!! :,).....)
Sur ce bonne soirée a tous :wwink:
mdr,merci pour les compliments,j'ai juste de la peine pour elle même si je la connais pas.Ne vous inquiétez pas j'ai aussi lus ses postes et pour jeter l'oiseau cela m'a choqué autant que vous car faire du mal à un animal sans défense est cruel j'espère qu'elle n'en arrivera pas à la!Bravo à toi de dire ce que tu pense peut-etre que cela la fera réfléchir..ou pas!On verra bien ce que cela donnera.
Lorsque j'ai dit c'est urtout parcequ'on lui a dit aussi qu'elle n'etai pas.japonaise et qu'elle n'avait pas 11ans. Je.je.peux dire que je.m'en.moque.un.peu elle est.la que pour.poser des.questions rien dautre
fajunome
11/03/2015, 22h48
je veux pas être méchant mais je pense qu'on se fout de nous, elle a posté un message le 8 mars 2015 à 19h54 ce qui veut dire qu'au Japon il était 3h54. voyez le truc quoi!!! si tu travailles de nuit je veux le croire mais à 11 ans!
c'est vraiment dommage qu'en cette période de reproduction on soit obligé de voir ces posts!
Papillon
12/03/2015, 09h56
bonjour,
je pense qu'il serait plus utile d'arrêter cette discussion...
En tout cas, pour une petite japonaise de 11 ans tu maîtrises bien la langue française. Felicitations
sabine et ludo
28/04/2016, 06h53
Mais ou diable voyez vous des moqueries dans mes propos ???.... Je lui ai simplement donné mon avis sur son comportement apres lecture de TOUS ses posts....
Et encore une fois je me ré-répète, je ne faisais absolument pas ces réflexions par rapport à son âge mais à ses dires.... Re-lisez bien mes 2 posts.....
C'est tres bien canouri si tu est capable d'être responsable a ton âge de tout ces animaux, de t'en occuper complètement (et non pas juste donner à boire et à manger) et de les assumer financièrement. Bravo a toi tu fais preuve d'une grande maturité, et je suis sincère !
Mais malheureusement ce n'est pas le cas de tout les jeunes de ton âges et pour moi himeki en fait partie voilà tout.
Je dis ce je pense, ça ne fait pas toujours plaisir mais en même temps ce n'est pas le but....
Quand à son profil ça ça ne me regarde pas.... Je me fiche bien qu'elle soit française, japonnaise ou polonaise et qu'à 11 ans elle travail deja pour "gagner" sa vie comme elle dit ! XD (la vous pouvez dire que c'est une moquerie !!!! :,).....)
Sur ce bonne soirée a tous :wwink:
bonjour perlette je suis nouvelle sur ce site et je relis des anciens messages qui peuvent peut etre m aider , la je tombe sur ta discution et franchement il n y a pas a dire , je t adore deja ! j aime les gens comme toi , francs et honnetes qui n ont pas peur de dire des vérités en face et d après ce que j ai pu lire il y a vraiment des personnes qui ne devraient jamais avoir des animaux bonne journée a toi
GroseilleR
28/04/2016, 08h38
Bonjour,
[Je n'estime pas lui avoir mal répondu mais avoir dis ce que je pensais suite à la lecture des nombreux posts ouvert (auxquels elle n'a finalement pas répondu...)
Et cela n'a en rien a voir avec son âge]
Oui, dans les messages de Perlette, il était bien question de l'âge de HimekiManaka, de sa maturité, de... Et en plus d'une enquête à laquelle elle était susceptible de répondre.
Je peux bien comprendre qu'elle se sente blessée...
Himeki, les oiseaux ne sont pas de petits chats , ils "s'apprivoisent" d'une toute autre manière
Si vous venez encore sur ce site,
Bonne continuation :-)
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org