Voir la version complète : Mirage .... mirages .... ???
Zamenhof
07/03/2015, 15h35
Bonjour tout le monde,
Aujourd'hui est le 7ème journée de la couvaison, donc pour la 1ère fois de ma vie j'ai essayé de mirer des œufs.
Je me suis donc mis dans une pièce sombre, je me suis équipé d'une lampe à LED.
Je vous passe l'étape récupération des œufs, etc ....., retour au nid à vitesse max pour éviter tout refroidissement.
Résultats des courses .... bin c'est pas concluant.
Sur les quatre, 3 sont sombres et je ne peux pas voir au travers.
Pour le dernier, je vois au travers mais il semble vide.
A mon avis ce dernier est "clair" donc non-fécondé, mais pour les 3 autres je sèche.
J'attends vos avis éclairés ... sans jeux de mots
@+
Zamenhof
Ramirou91
07/03/2015, 16h27
Bonjour,
Sombre? Mais encore ?
Vois tu des vaisseaux sanguins ?
Ramirou91
07/03/2015, 16h29
http://tapatalk.imageshack.com/v2/15/03/07/94e1ca5946900ff175e64df5d265e567.jpg
Zamenhof
07/03/2015, 20h18
Sombres .... la lumière ne passe quasiment pas au travers.
Peut-être que ma lampe n'est pas assez puissante?
Je ne vois pas de vaisseaux sanguins ni dans le clair ni dans les 3 sombres .... forcément
colle la lampe torche a l'oeuf et tu verras une couleur rouge.
Bonjour
Perso, j'utilise la fonction lampe de mon tel portable, et c'est impeccable !
Zamenhof
11/03/2015, 22h50
On a décidé avec ma moitié de ne pas trop les perturber.
Donc on fera un test de flottaison vendredi.
A suivre....
On a décidé avec ma moitié de ne pas trop les perturber.
Donc on fera un test de flottaison vendredi.
A suivre....
Bonjour,
Si ils sont "sombres" c'est sûrement qu'ils ont été fécondés mais ça ne veut pas dire que l'embryon est toujours vivant...vous le verrez lors de test de flottaison, si tout se passe bien, vous verrez, c'est assez marrant de voir bouger l'oeuf sur l'eau.
Pour faciliter l'éclosion, vous pouvez placer un baignoire pour que la femelle puisse se baigner, en retournant sur le nid un peu humide cela ramollira la coquille.
Bonne continuation, l'éclosion est prévue pour quand ?
Zamenhof
13/03/2015, 13h36
Bonjour,
Si ils sont "sombres" c'est sûrement qu'ils ont été fécondés mais ça ne veut pas dire que l'embryon est toujours vivant...vous le verrez lors de test de flottaison, si tout se passe bien, vous verrez, c'est assez marrant de voir bouger l'oeuf sur l'eau.
Pour faciliter l'éclosion, vous pouvez placer un baignoire pour que la femelle puisse se baigner, en retournant sur le nid un peu humide cela ramollira la coquille.
Bonne continuation, l'éclosion est prévue pour quand ?
Ben en fait l'éclosion était prévue pour aujourd'hui mais 2 sont arrivés hier :da7:... mais trop tard pour la piscine.
J'ai du me tromper en comptant les jours .....
Normalement 1 autre devrait éclore aujourd’hui et le 4ème ne donnera rien à mon avis.
@+
Ben en fait l'éclosion était prévue pour aujourd'hui mais 2 sont arrivés hier :da7:... mais trop tard pour la piscine.
J'ai du me tromper en comptant les jours .....
Normalement 1 autre devrait éclore aujourd’hui et le 4ème ne donnera rien à mon avis.
@+
Super,
D'autres points d'interrogation vont arriver...
Un petit conseil, faites au plus simple, un bon mélange de graines, une bonne pâtée (éventuellement additionnée de vitamines, levure de bière et calcium), des graines germées, un petit morceau de pomme et de l'eau claire.
J'espère pour vous que tout va bien se passer, bonne continuation...
Zamenhof
14/03/2015, 19h24
Super,
D'autres points d'interrogation vont arriver...
Un petit conseil, faites au plus simple, un bon mélange de graines, une bonne pâtée (éventuellement additionnée de vitamines, levure de bière et calcium), des graines germées, un petit morceau de pomme et de l'eau claire.
J'espère pour vous que tout va bien se passer, bonne continuation...
Merci pour les conseils & les encouragements !!!
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org