PDA

Voir la version complète : Changer de male

juju
04/03/2015, 09h09
Salut a tous
Voila j'ai une question de la part d'une amie. Elle a deux couple de canaries rouge intensif, les deux couples ont pondu, et un de ses male est mort, on a mirer les œufs il était tous clairs l'autre couple on les a pas mirer la femelle commence a pondre.
La question est:
Est ce qu'elle peut mettre le male avec la femelle qui a perdu son male? est ce qu'il vont s'accoupler avant qu'elle re pondre ou sa saison et fini pour cette femelle
Merci @+

harzy
04/03/2015, 10h01
Il n'y a pas de problème,un mâle peut servir à plusieurs femelles !

Jeep
04/03/2015, 18h53
Si la femelle est prête pour sa saison de couvaison, il y a de très grandes chances qu'elle accepte ce nouveau mâle ! Son instinct la guide... Il n'existe pas de fidélité chez le canari. La femelle accepte un mâle tant qu'elle ne sent pas une tare chez lui qui pourrait compromettre sa progéniture.
J'avais un très beau mâle qu'aucune femelle n'acceptait. Allez comprendre pourquoi. Ce que j'appelle tare n'est pas forçément une anomalie qui se verrait, mais plutôt d'ordre chromosomes ou je ne sais quoi que l'instinct d'une femelle ressent !

mica63
04/03/2015, 19h51
Bonjour,
D'accord avec ce qui est dit plus haut ...
Cependant, tu nous dis deux couples de canaris " rouge intensif " ; le croisement intensif /intensif n'est pas conseillé car l'intensif a un caractère dominant et le croisement entre deux oiseaux ayant le même caractère dominant est à éviter ...

juju
05/03/2015, 17h07
Salut
Merci pour vos réponses, j'ai oublier doit elle défaire le nid pour que la femelle le refasse ou elle peut le laisser?
Merci@+

Boulylea
05/03/2015, 17h18
bonsoir, j'ai le même problème,

j'avais acheté un couple, et au final c'était 2 femelles une shimmy et une jaune intensif, le problème c'est que je me retrouve donc avec 4 femelles et deux mâles intensifs, et ma femelle que je croyais mâle m'a déjà pondu 7 oeufs alors qu'il n'y a pas encore de nid...

Boulylea
05/03/2015, 17h18
schimmel

harzy
05/03/2015, 17h34
Salut
Merci pour vos réponses, j'ai oublier doit elle défaire le nid pour que la femelle le refasse ou elle peut le laisser?
Merci@+
Il vaut mieux le retirer 1 semaine

heyhey
05/03/2015, 19h04
il faut laisser la femelle une petite semaine a dix jours puis le remettre et quand elle commence a faire le nid introduire le mâle et tout va aller pour le mieux normalement.