PDA

Voir la version complète : Canari Rose

psitaculaire
23/05/2005, 20h59
j'ai accoupler une femelle que j'avais et qui est rose pale avec un male rouge et me voila avec deux petits tout rose pale comme la maman, meme en leur ayant donne du colorant rouge,
c'est un melange de quelle couleur pour arriver a du rose, qui doit surment etre une couleur " batarde "

fabien
23/05/2005, 21h13
possible que la femelle soit ivoire, mais si les jeunes le sont ausi il faudrait que le mâle soit porteur ???

psitaculaire
23/05/2005, 21h15
malheureusement non ils ne sont pas ivoire, je ne sais pas ca fait vraiment rose pale

CANARICH
23/05/2005, 21h56
A mon avis aussi il y a de fortes chances pour que ce soient des ivoires comme la mère (rouge ivoire = rose).
Un rose ivoire ne sera jamais rouge, quelle que soit la coloration employée.
Comme dis Fabien le mâle doit être porteur d'ivoire car on ne peut pas obtenir de jeunes ivoires si le père ne l'est pas lui même ou porteur.
La mutation ivoire entraîne une atténuation de la couleur lipochromique (jaune ou rouge) qui modifie la structure même de la plume.
Essaye de mettre des photos.

psitaculaire
24/05/2005, 14h39
voila une photo de la mere sur le nid, le pere plus foncé et les deux petits

fabien
24/05/2005, 15h03
apparement la femelle est ivoire.. peux-tu nous donner le type de colorant et les doses que tu utilises ?

psitaculaire
24/05/2005, 21h07
j'utilise du carophyll rouge, j'en mets trois mesure par mangeoire de patée,
les petits sont exactement comme la femelle en tout cas, sauf que l'un semble intensif et l'autre schimmel