PDA

Voir la version complète : Fiente rouge

crunshii
25/02/2015, 17h26
Bonjour ,

mon couple de canaris rouge à des fiente rouge... inquiétant?

Brechet non saillant et en plus il es en forme...

Merci..

crunshii
25/02/2015, 17h34
J'ai oublier : je leur donne de la pâtée rouge vue c'est un couple de rouge.

heyhey
25/02/2015, 21h01
oui c'est normal le colorant passe dans les fientes.
bonne continuation

o5ama88
25/02/2015, 21h07
c'est un signe de la bonne coloration

SERINUS
25/02/2015, 22h18
Bonsoir, est-ce vraiment utile de colorer en dehors de la mue?

heyhey
26/02/2015, 06h13

y a des éleveurs qui colorent pendant l'accouplement jusqu'à la fin de mue pour que les petits soient bien coloré mais bon perso jamais eu de rouge seulement des mosaique donc je sais pas si c'est efficace.

FREDDIE
26/02/2015, 13h56
Bonjour

Un oiseau a qui l'on donne du colorant, rien d'anormal à ce que les fientes soient de couleur
rouge...s'il déféquerait noir ou vert, à ce moment là, il faudrait se poser des questions...

dus
26/02/2015, 20h26

Bonjour,
Pour un éleveur qui souhaite participer à des expositions et avoir une petite chance de médaille dans ces séries si fournies, oui, c'est impératif !
Les rémiges et rectrices doivent être colorées jusqu'à la pointe (évidemment le shimmel aura son ourlet) donc les jeunes, vu qu'en théorie, ils ne les perdent pas, doivent être colorés au nid et pour bien faire la femelle doit même recevoir du colorant avant la formation de l'oeuf.

Maintenant est-ce bien pour l'oiseau, non, je ne pense pas mais que ce soit là ou à la mue, ce n'est, à mon avis pas le top pour eux !

Les standards, COM, AOB, UOF... seraient-ils mal fait ?
Pour le bien-être des oiseaux, OUI !

SERINUS
26/02/2015, 20h39
Les standards, COM, AOB, UOF... seraient-ils mal fait ?
Pour le bien-être des oiseaux, OUI !
Bonne question, je partage ton avis. On devrait pouvoir se limiter à la couleur "naturelle" orange de l'oiseau dans son intensité maximale obtenue avec des pigments naturels comme la lutéine et la carotène, ou mieux, avec des plantes et du soleil.