Voir la version complète : Mandarin
Salut a tous
Voila en 2011 j'ai du arrête mon p'tit élevage (canaris,mandarin),pour plusieurs raison d’où mon absence jusqu’à c'est derniers jours de retour sur le fofo que je trouve super bien et les personnes sont très sympathique et donne de bons conseil et je repart pour un p'tit élevage canaris et mandarin j'ai même préparer une pièce d’élevage.
Je possède un couple de canaris lipo mosaïque rouge et un couple de mosaïque jaune opale et deux couple de mandarin.
J'ai une p'tite question a propos des mandarins j'ai une mutation que je trouve très joli le blanc a joues noir sur inter net on en voit des photos mais en vrai j'en voit pas,donc ma question est?
A partir d'oiseaux a joues noires et d'oiseaux blanc je peut faire cette mutation je me doute quelle se fera pas des la première nichée mais est ce que c'est possible.
Merci@+
SARI ALI
23/02/2015, 00h44
bonjour,
je ne fais de mandarin j'espère qu'il y aura quelqu'un pour répondre.
amicalement;
ali :no12:
Salut
Personne ne peut me répondre pour cette mutation savoir si c'est possible de la faire ou pas.
Merci@+
Bonjour
Je peut me tromper, mais je crois que l'appellation "blanc joues noires" n'existe pas ...
Mutations chez le Diamant mandarin
99372
- Gris
- Brun
- Dos clair gris
- Dos clair brun
- Masqué gris
- Masqué brun
- Blanc
- Panaché gris
- Panaché brun
- Dessiné gris
- Dessiné brun
- Gris poitrine blanche
- Brun poitrine blanche
- Gris pastel poitrine blanche
- Brun pastel poitrine blanche
- Dos clair gris pastel
- Dos clair brun pastel
- Isabelle
- Isabelle gris
- Pastel gris (argenté dominant)
- Pastel brun (crème dominant)
- Pastel dos clair gris
- Pastel dos clair brun
- Joues grises
- Joues brunes
- Huppé
- Gris poitrine noire
- Brun poitrine noire
- Dos clair gris poitrine noire
- Dos clair beun poitrine noire
- Masqué gris poitrine noire
- Masqué brun poitrine noire
- Gris poitrine orange
- Brun poitrine orange
- Dos clair gris poitrine orange
- Dos clair gris black-face
- Masqué gris black-face
- Gris joues noires
- Brun joues noires
- Dos clair gris joues noires
- Masqué gris joues noires
- Isabelle gris joues noires
- Isabelle poitrine noire
- Gris poitrine noire black-face
- Brun poitrine noire black-face
- Gris poitrine noire joues noires
- Brun poitrine noire joues noires
- Gris poitrine noire joues noires black-face
- Brun poitrine noire joues noires black-face
- Gris poitrine noire poitrine orange
- Brun poitrine noire poitrine orange
- Dos clair gris poitrine noire poitrine orange
- Dos clair brun poitrine noire poitrine orange
- Masqué gris poitrine noire poitrine orange
- Gris poitrine orange black-face
- Brun poitrine orange black-face
- Isabelle poitrine orange
- Isabelle poitrine noire poitrine orange
- Isabelle poitrine orange black-face
- Isabelle poitrine noire poitrine orange black-face
- Gris black-face joues noires
- Brun black-face joues noires
- Dos clair gris black-face joues noires
- Masqué gris black-face joues noires
- Gris pastel poitrine noire
- Brun pastel poitrine noire
- Flancs roux
- Bec jaune danstoutes les couleurs
- Eumo gris.
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQi2wVQIZk7Jyv3AkBhfg9PrLKI-7usDtNf6PKmbjGvUEVP4M3qI6EUfaM un male
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTzhq7-S8GXyZbR4YHdDyTnyTHzmy6F-HfRw1oCoeQ-wKbxTRhkV9bJpzs femelle
@+
Re
Les photos sont trop petites pour distinguer quelque chose..
Désoler, cest tout se que j'ai trouver pour l'instant en photos
Et le mandarin timor qui est tout petit avec toutes les mutations du grand!
slt, non heureusement que le mandarin de timor est encore préservé de toutes ces mutations ...
Tant mieux ! Pourtant j'ai un mandarin timor mâle de couleur beige, joues oranges. La couleur de base étant le gris, je pense avoir une mutation. Si je me trompe , vos avis sont les bienvenus!
tu es sur que c'est un timor ? ou peut être un hybride avec le mandarin australien ? à ma connaissance le mandarin de timor est encore resté dans son phénotype sauvage, mais pour combien de temps ... :ch3:
Vu sa taille, il devrait s'agir d'un timor, mais sans garantie. Sur internet on parle quand même de mutations. Mais bon, je ne suis pas spécialiste, seulement amateur.
velliere
24/02/2015, 19h05
voici la photo en plus grande
Une femelle avec des joues ? Je pensais que seul le mâle avait cette particularité.
Une femelle avec des joues ? Je pensais que seul le mâle avait cette particularité.
bonsoir
oui les femelles joues noires ont des joues comme les mâles :wyes:
Salut
Alors a votre avis possible ou pas.
Je pensait faire deux couple, un male jn X femelle blanche et male blanc X femelle jn
Et voir comment sortent les p'tits, prendre la plus belle femelle du premier couple et l'accoupler avec son père, et idem pour l'autre couple prendre le plus beau male des p'tits et l'accoupler avec sa mère, pour essayer de sortir les joues noire
@+
slt, comme il a été dit la mutation blackface n'existerait pas sur des oiseaux blancs, par contre il y a une série "joues grises" ... :wbiggrin:
Je remercie Micka pour l'info. Avec tous ces croisements et mutations, je m'y perds un peu. Je vais devoir mettre mes tablettes à jour! Je trouve dommage tous ces mélanges, la race va se perdre même si le résultat est très joli.
Je trouve dommage tous ces mélanges, la race va se perdre
slt, je suis bien d'accord avec toi, c'est pourquoi je suis attristé quand tu me dis que tu as un timor en mutation, j'aimerai tant qu'ils restent comme la nature les a fait dans leurs couleurs d'origine et tout mini ... :ch2:
pour le mandarin d'Australie c'est fini on ne trouve plus de phénotype sauvage déjà par la taille et ils sont tous porteurs d'une mutation quelconque !
Perlette
26/02/2015, 09h09
L'oiseau dont il s'agit est un masqué joue Noir et non un blanc joue noir.
Pour sortir cet oiseaux il te faudra donc des joue noire et des masqué.
Je vais vite fais aller chercher mon classeur ou se trouve mes fiches de génétique et je te dis de suite quels accouplements tu pourra faire pour en obtenir ;)
Perlette
26/02/2015, 10h20
Bon bon alors me re-voici je vais essayé de t'expliquer tout ca ^^
La mutation JN est une mutation dite récessive, pour obtenir cette mutation (pour qu'elle s'exprime) il te faut au moins 2 porteurs.
Voilà les accouplements a faire pour obtenir du JN du premier coup:
- Deux Oiseaux JN = 100% JN
- Deux oiseaux porteur de JN = 25% JN, 50% /JN, 25% classique.
- Mâle ou femelle JN x mâle ou femelle porteur de JN = 50% JN, 50% /JN
Accouplements où tu n'obtiendra que des porteurs:
- Mâle ou femelle JN x Mâle ou femelle classique = 100% /JN
- Mâle ou femelle porteur JN x Mâle ou femelle classique = 50% /JN, 50% classique.
La mutation Masqué est une mutation dite liée au sexe.
Les mâle peuvent être soit porteur, soit mutants.
Les femelles en revanche sont soit mutantes, soit classique, JAMAIS PORTEUSE !
Voilà les accouplements a faire pour obtenir des Masqué du premier coup:
- Mâle et femelle Masqué = 100% de Masqué
- Mâle Masqué x Femelle classique = Mâles /Masqué, Femelles Masqué
- Mâle /Masqué x Femelle classique = 25% mâles /Masqué, 25% mâles classique, 25% femelles Masqué, 25% femelles classique.
- Mâle /Masqué x Femelle Masqué = 25% males /Masqué, 25% males Masqué, 25% Femelles Masqué, 25% Femelles classique.
Accoupler une femelle Masqué avec un mâle classique ne donnera que des males porteur et des femelles classique.
Voilà pour chacune des mutation, maintenant tu n'a plus qu'à croiser les deux pour savoir quel accouplements tu souhaite ou peut faire (en fonction de ce que tu trouvera) pour obtenir ce que tu cherche ! ;)
Je pourrais te faire la liste mais alors elle serait longue comme la bras ! lol
L'oiseau dont il s'agit est un masqué joue Noir et non un blanc joue noir.
Pour sortir cet oiseaux il te faudra donc des joue noire et des masqué.
Je vais vite fais aller chercher mon classeur ou se trouve mes fiches de génétique et je te dis de suite quels accouplements tu pourra faire pour en obtenir ;)
Bonjour
Un grand merci pour avoir donné l'appellation correcte de ce Diamant Mandarin, ainsi que
la combinaison d'accouplement.
Salut
Merci perlette pour cette info, j'ai plus qu'a mis mettre une autre p'tite info mandarin blanc les quels je doit prendre ceux tout blanc ou ceux avec la larme noir
Merci perlette @+:da15::da15:
Perlette
27/02/2015, 23h00
Bonsoirs,
Je remet la reponse ici au cas où certains seraient intéressés.
Les masqués sont ceux qui ont une larme. Plus des joues et des dessins de flanc pour les males. Il y a aussi deux types de Masqué, les anciens et les nouveaux. Le premier est plus dilué et plus blanc tandis que l'autre est plus crème et a des couleurs beaucoup plus marquées. C'est selon les goûts apres !
Les blancs sont tout simplement... Blanc :p ont ne sait pas encore s'il s'agit d'une mutation à part entière ou d'un panaché parfait.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org