Voir la version complète : Changer le nid
aoomaisa
19/02/2015, 20h12
Pour une question d'hygiene je voudrai changer le nid de mes oisillons de 10 jours ,est ce que je peut le faire sans conséquence grave? ou est inutile.
chaoukat
19/02/2015, 21h06
Bonsoir Omario,
Question intéressante, j'aimerais savoir d'autres opinions dessus.
Pour ma part je l'ai déjà fait plusieurs fois sans conséquences négatives, Mais !
Il faut bien confectionner un nid très semblable au nid que la femelle canari le fait.Dans (une passoire )ou un autre nid vide au préalable. Une fois le nid bien fait, il faut changer le nid par une très courte durée,d'une minute à deux minutes maximum,pour ne pas déranger trop les parents. Et on voie de suite tout est en ordre.
Reste mon avis personnel.
Pour une question d'hygiene je voudrai changer le nid de mes oisillons de 10 jours ,est ce que je peut le faire sans conséquence grave? ou est inutile.
Moins on touche au nid, mieux c'est! Si on veut le remanier un peu, c'est au moment du baguage qu'il faut le faire. Sinon, en deuxième semaine, c'est normal que le nid se salisse. En troisième semaine, le nid est vraiment sale, mais à la moindre frayeur, les petits peuvent quitter le nid prématurément.
Un nid de timbrados cinnamons en fin de deuxième semaine (à 12 jours):
Bonsoir, pour ma part je change de nid quant je descend les oisillons à
12/14 jours et je prépare des nid à l'avance comme cela ne dure que quelques secondes
pour les déplacé :ch15:
aoomaisa
19/02/2015, 21h50
Merci pour tous ces conseils
:ch1:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org