Voir la version complète : Couple gloster consort
Fearless
10/02/2015, 12h39
Bonjour, je débute dans l'élevage de canaris couleurs.
J'ai fais ce weekend l'acquisition d'un gloster consort bleu mâle et j'aurais aimé avoir des avis pour le choix de la femelle (corona ou consort) ainsi que de la couleur de celle ci.
merci pour vos avis
Bonjour, je débute dans l'élevage de canaris couleurs.
J'ai fais ce weekend l'acquisition d'un gloster consort bleu mâle et j'aurais aimé avoir des avis pour le choix de la femelle (corona ou consort) ainsi que de la couleur de celle ci.
merci pour vos avis
Bonjour Fearless et bienvenue sur notre forum
La femelle doit être de préférence une Corona, vous avez la possibilité de choisir plusieurs
coloris de plumage, sauf le blanc (à moins bien sûr qu'il ne soit récessif) ainsi que les fonds
blancs.
Pour de plus amples informations concernant le Gloster, voici un
condensé des plus intéressant, voir lien :
http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=25761&referrerid=21922
Fearless
10/02/2015, 14h43
Merci pour votre réponse.
J'ai en parallèle une femelle gloster consort verte sombre (désolé je n'ai pas encore les termes techniques), est il possible de prévoir une couvée avec ce mâle bleu, ou il vaut mieux un autre mâle pour madame ?
Pour faire simple, est il plus intéressant et conseillé de créer des couples :
- mâle consort + femelle consort ?
- mâle corona + femelle consort ?
- mâle consort + femelle corona ?
Je sais qu'il ne faut pas mettre deux corona ensemble !
Merci pour votre réponse.
J'ai en parallèle une femelle gloster consort verte sombre (désolé je n'ai pas encore les termes techniques), est il possible de prévoir une couvée avec ce mâle bleu, ou il vaut mieux un autre mâle pour madame ?
Pour faire simple, est il plus intéressant et conseillé de créer des couples :
- mâle consort + femelle consort ?
- mâle corona + femelle consort ?
- mâle consort + femelle corona ?
Je sais qu'il ne faut pas mettre deux corona ensemble !
Re
99127
Certains éleveurs apparient deux partenaires Consorts ensemble...mais le meilleur choix
consiste a accoupler Corona X Consort ou inversement.
L'on peut très bien croiser deux Coronas ensemble mais en règle générale il y aura 25% de jeunes non-viables, c'est une des raisons majeure que l'on s'abstient à croiser 2 Coronas.
De cet accouplement, dans la descendance, il peut y avoir aussi bien des Coronas que des
Consorts.
Tandis qu'en croisant deux partenaires Consorts ensemble, vous n'obtiendrez que des Consorts.
Prenez la peine de regarder dans le lien que je vous ai donné: (Améliorez vos Glosters),
tout est très bien expliqué et détaillé.
Fearless
10/02/2015, 19h33
Merci beaucoup pour ces informations ! Explications très complètes mais un peu difficile à comprendre pour moi qui suit débutant avec tous ces termes propre au gloster encore flou à mon niveau...
glosterfifefancy54
10/02/2015, 19h59
Bonsoir FEARLESS,
Tu as compris pour les accouplements (pas de corona ensemble).
Va sur le lien que l'on t'a donné.
Lis le bien car il faut faire attention au plumage de tes gloster. Il faut penser à resserrer les plumes pour éviter les kytes.
:da15:
Fearless
10/02/2015, 20h05
Bonsoir,
Merci pour ces informations. Je me suis mis à lire ces renseignements super intéressants mais pas évident à tout comprendre... Qu'entends tu par resserrer les plumages ?
glosterfifefancy54
10/02/2015, 22h52
Il ne faut pas accoupler ensemble :
des schimmel plumes longues ou des intensifs plumes courtes.
Lis les articles sur ce site. Recherche un éleveur près de chez toi pour qu'il explique et te montre sur les oiseaux.
C'est la meilleure façon d'apprendre. C'est ce que j'ai fait.
pontoizeau
11/02/2015, 07h56
Bonsoir,
Merci pour ces informations. Je me suis mis à lire ces renseignements super intéressants mais pas évident à tout comprendre... Qu'entends tu par resserrer les plumages ?
Bonjour Alexis, regarde ce lien..... ça devrait t'aider :wwink: http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=25761&highlight=gloster
Fearless
11/02/2015, 10h23
Merci beaucoup pour toutes vos réponses.
Je vais devoir me remettre dans mes devoirs pour apprendre tout sa mais c'est vraiment plaisant !
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org