Voir la version complète : serin cini
Voilà, je suis hyper content( on dirait un gosse).... mais il y a de quoi, ce soir 2 petits nouveaux sont arrivés, un beau couple de serin cini...; il y avait un moment que je songeais à en acquérir un mais ne prenais pas de décision..... chose faite et sans regret:-eek::-cool::-mad:
Voilà, je suis hyper content( on dirait un gosse).... mais il y a de quoi, ce soir 2 petits nouveaux sont arrivés, un beau couple de serin cini...; il y avait un moment que je songeais à en acquérir un mais ne prenais pas de décision..... chose faite et sans regret:-eek::-cool::-mad:
Bonsoir ben6142, bonne chance pour l'élevage. Quelle est la législation belge concernant cet oiseau?
Slt,
après avoir été " oublié" quelques années par la législation belge, cet oiseau fait maintenant partie des espèces dites communément élevées.
Aucune contrainte légale donc si ce n'est l'obligation des les baguer avec des bagues de 2.3 mm de diamètre.
PS : il avait été oublié en ce sens qu'il est passé de détention réglementée ( il y a +/- 20 ans ,) à détention interdite - oubli de reprise dans la liste ?- et maintenant détention comme espèce communément élevée.
Bonsoir ben6142, bonne chance pour l'élevage. Quelle est la législation belge concernant cet oiseau?
Merci, et voilà, croquet à bien résumé la situation en ce qui concerne la législation qui est à peu près commune pour la majorité des ind!gènes, en France beaucoup plus de restrictions à l'égard des oiseaux:wno:
Merci pour ces précisions.
en tous les cas - ici en Espagne je ne connais pas la législation mais j'en vois beaucoup en liberté qui vont et viennent dans les arbres à la recherche de nourriture. Je pense que certains sont grégaires car le climat est doux mais il y en a aussi peut-être en migration hivernale.
Alors qu'en France à Paris je n'en voyais plus du tout depuis une dizaine d'années.
Bel acquisition et félicitations !...
C'est vraiment un bel oiseau et les voir évoluer du printemps à l'automne, chez nous, est un ravissement...
J'ai la chance d'en avoir qui nichent tous les ans dans les cyppès à proximité de ma maison :
http://mica63.id.st/oiseaux-qui-nichent-dans-les-cypres-a106844352
Salutations
Bel acquisition et félicitations !...
C'est vraiment un bel oiseau et les voir évoluer du printemps à l'automne, chez nous, est un ravissement...
J'ai la chance d'en avoir qui nichent tous les ans dans les cyppès à proximité de ma maison :
http://mica63.id.st/oiseaux-qui-nichent-dans-les-cypres-a106844352
Salutations
:wwink:merci, et quelle chance vous avez de les voit évoluer en pleine nature
Bonsoir, il n'y en a pas dans ta région?
il faut dire que les cyprès ne sont pas très courants dans le nord !- dommage car beaucoup d'oiseaux adorent y faire leur nid.
il faut dire que les cyprès ne sont pas très courants dans le nord !- dommage car beaucoup d'oiseaux adorent y faire leur nid.
Bonsoir serine, si, il y a des cyprès dans le nord!...et des cinis aussi! En voici photographiés dans mon jardin, à travers mes vitres (sales!) avant et après avoir "zoomé", l'arbre sur la droite de la photo est un cyprès:
Bonsoir, il n'y en a pas dans ta région?
Bonsoir
Non ou si il y en a ils se font très discret
:bx:
Bonsoir serine, si, il y a des cyprès dans le nord!...et des cinis aussi! En voici photographiés dans mon jardin, à travers mes vitres (sales!) avant et après avoir "zoomé", l'arbre sur la droite de la photo est un cyprès:
j'ai bien vu le cyprès ! tu es chanceux.
bonjour.
Félicitation ben6142 pour cette nouvelle acquisition.
partage nous cela avec des photos
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org