Voir la version complète : Des nouvelles de Sam, mon Malinois :l
Coucou tout le monde,
Sam est arrivé à la maison le 24 février dernier, il ne chnatait pas beaucoup mais depuis une petite semaine, il chnate beaucoup plus. Son chant doux me repose, il est adorable, même si il a toujours peur de moi quand je mets ma main dans sa cage. Quelqu'un a une idée pour "l'apprivoiser"?
Merci à tout.
Bis
Lili 8)
The_devilslayer
15/03/2004, 17h05
http://forum.apdcanari.com/viewtopic.php?t=793
Voila tu trouvera peut être la réponse de ta question...
@+
Max
Ca me sera utile, mais malheureusement, Sam n'est plus un oisillon, je ne saurais pas le laisser sortir de sa cage, j'ai un chien qui est assez jaloux, il risque de vouloir trop jouer avec... :sm25:
Je luis parle beaucoup pour qu'il s'haibitue à ma voix et ca a l'air de marcher car quand j'ai ma main dans sa cage et que je lui parle, il a l'air de se calmer!!
Bonne soirée et encore merci.
Lili
The_devilslayer
15/03/2004, 21h06
le chien est un problème... mais c'est toujours mieux qu'un chat...
Je pense que ta technique d'apprivoisement peut réussir avec de la patience. Du moment que tu ne le force pas ...
Bonne chance
Max
Oui, tu peux continuée comme ça et petit à petit présente lui des petites friandises dans ta main peut être qu'au début il ne restera qu'une seconde mais à la longue ca ira mieux mais surtout ne le force pas s'il n'a pas envie essaye plus tard. Essaye aussi de faire ca toujours à la même heure; cela installera une routine et c'est bien utilse dans un apprivoisement.
A bientôt et bonne chance
Nicolas
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org