PDA

Voir la version complète : sexage de mon supposé couple Canari

hofman-tn
08/02/2015, 08h37
Bonjour tout le monde, en cherchant un peut d'info et d'aide sur la toile j'ai trouvé votre forum qui semble être excellent :wsmile:
J'ai fait l’acquisition de 2 canaris Agate Opale Blanc bague verte FOI ( fédération italienne ) le vendeur ( importateur ) m'avait certifié qu'il s'agit bel est bien d'un mâle et une femelle, il me les a envoyé par l'intermédiaire d'un ami, j'étais un peut débordé par le boulot donc je n'ai eu ni le temps ni la possibilité de les diagnostiquer de près, je les ai mit à l'écart en attendant le weekend pour ça, j'ai entendu le 1er chanter note presque complète mais ca donne l'impression d'un mâle qui vient juste de finir sa mue, je me suis dit bon bah normal, le lendemain l'autre se met à chanter lui aussi mais avec des notes bien complète et là j'étais terriblement deçu moi qui a décidé enfin de reprendre l'élevage des canari après de longues années de rupture :vx:
Bon sans trop encore parler je laisse les photos des Cloaques des 2 sujets :
Le 1er
99106

Le 2ème
99107

Merci beaucoup de votre aide

Dzed
08/02/2015, 09h10
Bonjour, oui malheureusement ce sont 2 mâles retourne chez le vendeur pour changer l'un d'eux avec une femelle.

hofman-tn
08/02/2015, 09h26
Bonjour, oui malheureusement ce sont 2 mâles retourne chez le vendeur pour changer l'un d'eux avec une femelle.
Merci pour votre réponse aussi rapide. malheureusement il n y a plus de l'agate opale blanc chez le vendeur et d'ailleurs un peut partout près de chez moi, j'en cherchais depuis des mois, mais dans tout les cas il faut que je lui remet l'un des deux, et je compte garder un mâle de ces 2 là qui me semble pas mal pour commencer bien que j'ai un mâle Agate opale blanc de 3 ans chez moi qui est pas mal aussi, enfin bref encore une déception pour mon départ :wfrown:

hofman-tn
08/02/2015, 09h32
Le plus beau dans tout cela c'est qu'ils sont dans un cage de reproduction séparé par du grillage et qu'ils se collent à cette séparation et se donnent des petits coup de bec gentils genre des préliminaire avec gazouillement typique à ce que font les couple d'habitude, bizarre non !! :wmask:

Dzed
08/02/2015, 10h01
Effectivement c'est un peu bizarre mais je t'assure que ce sont 2 mâles et de préférence rends lui celui qui est sortie de mue laisse celui qui chante et si t'arrive pas à trouver une opale blanc tu peux toujours avoir des oiseaux intermédiaire avec une autres races, j'ai le même probleme j'arrive pas à trouver une felelle opale blanc j'ai un male mais pas la femelle donc j'ai mis une Isabelle mosaique rouge. En espérant t'avoir aider

hofman-tn
08/02/2015, 10h04
en effet c'est ce que je compte faire, garder le bon chanteur et lui rendre l'autre, puis reprendre les recherches d'une femelle qui devrait être encore plus compliqué à cette période de plein préparation pour les reproduction.
Merci beaucoup pour ton aide

MARIUS13
08/02/2015, 16h14
Oui deux mâles a 200% désolé :no10:

hofman-tn
09/02/2015, 14h01
Merci beaucoup en tout cas de m'avoir répondu :)

hofman-tn
15/02/2015, 16h41
Re salut, alors je reviens vers vous pour vous mettre une petite video, c'est toujours plus pratique pour voir de quoi je parle :
https://www.youtube.com/watch?v=w6TFPHiDNyg