PDA

Voir la version complète : couple dans la même câge

samy
29/01/2015, 17h57
Bonjour,
pour mes réalisations d'accouplements de canaris ou d'oiseaux indigènes, j'ai toujours séparé les mâles des femelles jusqu'au moment de l'accouplement sans jamais essayer de savoir pourquoi ou essayer de faire autrement.
Il se passera quoi si on met un couple ensemble durant toute l'année ? y a t-il un risque ?
Merci

SERINUS
29/01/2015, 19h59
Bonsoir Samy, non, il n'y a pas de problème à les laisser ensemble.

mica63
29/01/2015, 20h11
Tout à fait d'accord avec Pierre ... Personnellement, je pratique indifféremment , un peu en fonction des circonstances, sans vraiment trouver de différence, quelque soit la méthode employée : http://mica63.id.st/accouplements-preparation-a114217480
Salutations

samy
29/01/2015, 21h36
merci pour les réponses les amis, je me demande aussi si c'est la même chose pour les indigènes ?

mica63
29/01/2015, 21h52
Personnellement, en ce qui me concerne, mes oiseaux restent en couple toute l'année.

samy
30/01/2015, 19h50
Voilà, aujourd'hui j'ai mis un mâle et une femelle chardonneret ensemble, y a de la bagarre :da6:

SERINUS
30/01/2015, 20h12
Voilà, aujourd'hui j'ai mis un mâle et une femelle chardonneret ensemble, y a de la bagarre :da6:
Bonsoir, s'ils ne sont pas restés ensemble depuis la mue, il est trop tôt pour les accoupler.
Le mâle va vouloir cocher la femelle, celle-ci n'étant pas prête ne se laissera pas faire et lui "volera" dans les plumes. Maintenant, il faut attendre le mois d'avril et les laisser ensemble après la saison.

samy
30/01/2015, 21h03
Bonsoir, s'ils ne sont pas restés ensemble depuis la mue, il est trop tôt pour les accoupler.
Le mâle va vouloir cocher la femelle, celle-ci n'étant pas prête ne se laissera pas faire et lui "volera" dans les plumes. Maintenant, il faut attendre le mois d'avril et les laisser ensemble après la saison.
Bonsoir serinus, mais ils sont actuellement en période de mue (les deux), probablement en fin de période car le mâle recommence à chanter mais très doucement et la femelle continue à faire tomber des plumes. dois-je les séparer ?

SERINUS
30/01/2015, 21h11
Bonsoir serinus, mais ils sont actuellement en période de mue (les deux), probablement en fin de période car le mâle recommence à chanter mais très doucement et la femelle continue à faire tomber des plumes. dois-je les séparer ?

La période de mue, c'est en août/septembre. Il n'est pas normal qu'ils muent encore à cette période. Peut-être sont ils déréglés par de la lumière artificielle.
Il faut les séparer à nouveau jusqu'en avril.

samy
30/01/2015, 21h35
La période de mue, c'est en août/septembre. Il n'est pas normal qu'ils muent encore à cette période. Peut-être sont ils déréglés par de la lumière artificielle.
Il faut les séparer à nouveau jusqu'en avril.
Je vais donc les séparer. Juste pour info, mes oiseaux sont élevés dehors (lumière naturelle), les chardonnerets ont pris un choc terrible suite à une attaque d'un faucon crécerelle en mois d'Aout, je pense que c'est ce qui a provoqué cette mue, mais le plus étonnant c'est que les autres oiseaux (Canaris, Pinsons, Serin, Bruant, Bec Croisé, linotte) sont en plein forme !