PDA

Voir la version complète : Eclairage

crunshii
25/01/2015, 19h11
Bonjour ,

j'ai un abris pour mes canaris sous un préau avec peu de lumière naturel le jour et j'ai pas envie de laisser la lumière allumer... J'ai pas de possibilité de faire un puit de lumière mais j'ai penser installer une lampe solaire ..Quand pensez-vous?

Avez vous d'autre idée?

Merci :ch15:

fanfan 85
25/01/2015, 21h13
bonsoir
si vous avez la possibilité d'installer un dimmer (relié électriquement) avec une lampe ou un néon ça permettra de programmer la lumière et ainsi arriver aux 14 h d'éclairage et avoir de bonnes conditions pour la reproduction de Mars.
Les oiseaux ont besoin de lumière celle-ci influence le comportement de l'oiseau, et donne un meilleur rendement au niveau de la reproduction.
Pour ma part la lumière est aussi importante que les vitamines que l'on rajoute à la nourriture.
(mais ça c'est une pensée personnelle)
bien amicalement
Fanfan de Vendée
:colibri:

Revenge
26/01/2015, 00h41
Bonjour ,

j'ai un abris pour mes canaris sous un préau avec peu de lumière naturel le jour et j'ai pas envie de laisser la lumière allumer... J'ai pas de possibilité de faire un puit de lumière mais j'ai penser installer une lampe solaire ..Quand pensez-vous?

Avez vous d'autre idée?

Merci :ch15:

Slt,

Lumière naturelle cyclée indispensable pour le bien être des canaris.

Au pire des néons reproduisant le spectre naturel, branchés sur programmateur en fonction du lever et du coucher de soleil.

Un Dimmer c'est le top pour gérer un éclairage artificiel mais c'est un investissement.

crunshii
27/01/2015, 11h42
Bonjour ,

Et as part un dimmer , d'autre idée car pour les quelque canaris que j'ai , je vais pas faire un investissements important..
J'ai penser a une lampe solaire en complément de la lumière naturelle qui est un peu présente..

Merci

mincheneaujack
27/01/2015, 13h38
Bonjour j'ai deux néons en complément de la lumière du jour avec un minuteur digital (moins précis qu'un dimer ,mais moins cher aussi ) et cela se passe très bien .Bonne journée

SERINUS
27/01/2015, 13h46
Bonjour crunshii, tu peux utiliser une lampe UV en complément quelques heures par jour:
http://www.boutique-oiseaux.com/eclairage-electricite/654-lampe-uv-pour-oiseaux.html