Voir la version complète : Quel avis sur les abreuvoirs goûte à goute ?
tonydes80
21/01/2015, 18h12
Je dois partir en vacances cet été et je voudrais installer un système d’abreuvoir dit goute à goute, qui fonctionne avec pression du bec un peu comme pour les poules, pouvez me dire si cela fonctionne bien.:ch9:
Bonsoir
Je viens de voir ce système sur ebay et je me posais la même question surtout que celui que j'ai vu fonctionne avec toute sorte de bouteille, je dirais la seule chose est de les habituer à faire une pression du bec pour avoir de l'eau et d'être sûre que tous ont compris le système avant de partir. Sinon il y a des abreuvoirs de 400ml qui font aussi l'affaire
bonjour
si ton goute à goute est à bille j'en ai fais les frais; les billes se coince à cause du calcaire.total ça fuit!
j'ai mis en place à l'essais un système de pipettes et les canaris n'ont qu'à appuyer dessus dans n'importe quel sens ça marche plutôt bien. attention il faut l'amorcer manuellement pour le faire dèmarrer.
bonjour
si ton goute à goute est à bille j'en ai fais les frais; les billes se coince à cause du calcaire.total ça fuit!
j'ai mis en place à l'essais un système de pipettes et les canaris n'ont qu'à appuyer dessus dans n'importe quel sens ça marche plutôt bien. attention il faut l'amorcer manuellement pour le faire dèmarrer.
Possible d'avoir des photos ou plus d'explications
merci
moi une fois j'ai laisser mes canaris cinq jours avec leurs abreuvoir normale et j'ai mis en plus des abreuvoirs a bille ben ils n'y ont pas touché donc je sais pas vraiment comment faire pour les habituer car c'est pratique l'eau reste propre.
Bonjour
Pour éviter les problèmes de billes qui se coincent, il existe dans le commerce des oiseaux,
des fontaines sans billes (Écoulement de l'eau par simple gravité).
L'abreuvoir est conçu de manière à ce que l'eau coule au contact du bec de l'oiseau.
98968
ABREUVOIR SANS BILLE 100 ml
Fonctionne dans plusieurs positions
Vidéo de démonstration (langue italienne) :
http://www.youtube.com/watch?v=Iu3d-SuuWvE&feature=player_embedded#
.
.
tonydes80
23/01/2015, 14h23
Merci pour ce lien c est pas mal, connaît quelqu’un qui l utilisé? Et si c’est fiable.
Tony:ch1:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org