S'identifier

Voir la version complète : canari frisé du sud

FIRAS
13/01/2015, 10h59
bonjours
j'ai un probleme avec mes frises du sud
les jeunes de la saison passée ne sont pas aussi beau que leur parents:
leur taille est plus petite et leur plumes sont plus courtes
mes oiseaux sont de race pure
quelle est la cause de cette diference?
est ce qu'il se peut que la voliere soit la cause? car les jeunes sont en voliere exterieur et leur parents sont dans des cages a l'interieur.
ou l'age est la cause?
merci...

maloute45
13/01/2015, 11h30
Bonjour

N'aurais-tu par hasard pas accouplé deux partenaires intensifs ensemble ?

FIRAS
13/01/2015, 11h38
Bonjour

N'aurais-tu par hasard pas accouplé deux partenaires intensifs ensemble ?

Mmmmmm
je croiyais que la plupart mes frises du sud sont des shimelles.
et ce sont 5 couples

en plus, 1 de ces couple est le meme que j'ai mis la saison passée, et le resultat etait magnifique ( au moins a mon avis :) )

maloute45
13/01/2015, 23h52
Bonsoir Firas

Chez les Canaris de posture, Frisés légers inclus, il y a des schimmels et aussi des intensifs.
Néanmoins concernant le plumage, ce que bons nombre d'éleveurs doivent savoir est qu'il
existe des intensifs plumes longues et des schimmels plumes courtes, et également des
plumes intermédiaires...
Si tu à eu des jeunes plus petits avec un plumage court, c'est nécessairement qu'il y a eu
malversation dans les accouplements.
En travaillant sans discontinuité schimmel sur schimmel ,il y a un gros risque d'avoir dans
la descendance des kystes folliculaires (Lumps),ce qui n'est pas souhaitable !
Pour moi,l'accouplement orthodoxe est, et reste toujours Int. X schim. ou Schim. X int.

FIRAS
15/01/2015, 20h59
Bonsoir Firas

Chez les Canaris de posture, Frisés légers inclus, il y a des schimmels et aussi des intensifs.
Néanmoins concernant le plumage, ce que bons nombre d'éleveurs doivent savoir est qu'il
existe des intensifs plumes longues et des schimmels plumes courtes, et également des
plumes intermédiaires...
Si tu à eu des jeunes plus petits avec un plumage court, c'est nécessairement qu'il y a eu
malversation dans les accouplements.
En travaillant sans discontinuité schimmel sur schimmel ,il y a un gros risque d'avoir dans
la descendance des kystes folliculaires (Lumps),ce qui n'est pas souhaitable !
Pour moi,l'accouplement orthodoxe est, et reste toujours Int. X schim. ou Schim. X int.

merci de la reponse
je vais attendre jusqu'a mars, et je vais les mettre dans les cages de repro, et je ferais plus attention au shim et int..