PDA

Voir la version complète : Cini x canari

samy
07/01/2015, 17h42
Bonsoir à tous;
Je possède un serin cini mâle et une femelle canari jaune; afin de réaliser ce croisement je les ai mis dans une volière avec séparation, le serin me semble très prêt pour l'accouplement car il chante beaucoup et il a toutes ces couleurs, par contre la femelle canari (bien qu'elle chante aussi en lui répondant) me semble pas encore prête.
Que dois-je faire ? dois-je garder la séparation ? que dois-je donner comme nourriture à la femelle ?...
Vos suggestions, conseils et remarques sont les bienvenus.

D'avance merci

SERINUS
07/01/2015, 17h47
Bonsoir à tous;
Je possède un serin cini mâle et une femelle canari jaune; afin de réaliser ce croisement je les ai mis dans une volière avec séparation, le serin me semble très prêt pour l'accouplement car il chante beaucoup et il a toutes ces couleurs, par contre la femelle canari (bien qu'elle chante aussi en lui répondant) me semble pas encore prête.
Que dois-je faire ? dois-je garder la séparation ? que dois-je donner comme nourriture à la femelle ?...
Vos suggestions, conseils et remarques sont les bienvenus.

D'avance merci
Bonsoir samy, il faut attendre le printemps, tout simplement.

samy
10/01/2015, 18h17
Bonsoir samy, il faut attendre le printemps, tout simplement.

Bonsoir,

Merci SERINUS pour votre réponse, de toute façon c'est ce que je vais faire, mais ce qui m'a poussé à poser la question c'est que l'année passée cette même femelle canari a pondu un oeuf à blanc exactement le 21 Janvier !! alors je me suis dis qu'un serin cini serai bien pour elle du moment que ces derniers commencent leur reproduction en Algérie à partir de la fin Janvier (avant tous les autres passériformes).

samy
05/03/2015, 22h04
Bonsoir les amis,

Je relance le sujet a propos du croisement (cini x canari) vu qu'on est en mois de Mars.

Pour ne pas faire d’erreurs, merci de me diriger pas a pas afin que je puisse réaliser mon croisement, je vous donne ci-dessous quelques détails concernant l'état actuel du couple :
- Serin cini mâle âgé de 02 ans, en très bonne santé
- canari femelle jaune âgée de 03 ans, en très bonne santé
- cage avec séparation 70x40x40 cm depuis décembre 2014 (la séparation n'est pas pleine, ils peuvent se voir)
- Tous les deux chantent beaucoup
- Nourriture classique pour canari (mélange de grains de la marque Manitoba + Patée)
- vitamine A D3 E (tabernil) depuis 5 jours (06 goutes/jour)

voilà, maintenant que dois-je faire ?

'avance merci

schnyck
20/03/2015, 16h43
Bonne chance avec ton projet, j’espère que tu pourras mettre tout en oeuvre pour avoir de superbes petits.:ballons:o

samy
20/03/2015, 20h22
Bonne chance avec ton projet, j’espère que tu pourras mettre tout en oeuvre pour avoir de superbes petits.:ballons:o
Merci beaucoup schnyck, ça fait 02 jours que j'ai placé le nid, elle ne la pas encore construit mais je suis patient.
A bientôt

Franck 59176
21/03/2015, 08h36
Bonne chance Samy je croise les doigts pour toi tiens nous au courant
moi j'ai vu un croisement Canaris X Chardonneret j'ai trouvé les oiseaux super donc la je tente ma chance avec la repro de jeunes canaris plus facile a mon avis j'ai toujours eu des oiseaux mai jamais fais de repro
Encore bonne chance et tiens nous au courant :da1: