PDA

Voir la version complète : Morte Subite

krimou
21/05/2005, 22h56
Ma femelle avait eu 5 petits ils ont 38 jours ,elle a pondu une 2ème fois 6 oeufs tous fécondés
elle a commancé à couver et soudain elle est tombé malade la dérnière semaine,
elle ne mange plus et ne couve plus ,elle est devenu faible et ses pattes sont crispées ,un vendeur d'oiseaux m'avait donné des comprimés à mélanger avec de l"eau sans résultat. Malheureusement elle est morte depuis 3 jours . Les oisillons commençent à manger seul avec l'aide de leur père
Que faire des 6 oeufs , j'étais obligé de les mettre dans les nids de 2 autres femelles qui ont commançé à couver en mème temps que celle-ci. à chacune 3 oeufs.
1ère femelle à pondu 4 + 3 = 7
2ème femelle à pondu 3 + 3 = 6

Qestions:

de quelle maladie est morte cette femelle ?
est ce que les oeufs vont ètre éclos ?
est ce que les autres femelles vont-elles accepter l'adoption des nouveaux nés ?
que faire du male veuf ?

Merci pour votre aide

Krimou de Casablanca Maroc |_-_|

veroleg
22/05/2005, 08h15
oui ,les femelles ne veront pas de difference avec leur oeufs,j'ai un amis qui fait cela ,il donne les oeufs a couver a d'autre couple et tout ce passe bien.
le principale et que tout les jeunes viennet au monde en meme temps,qu'il n'y ai pas trop d'ecart entre eux.
Pour le male,il faut le mettre a part dans une autre cage,je ne vois pas d'autre solution.

CANARICH
22/05/2005, 08h24
Au bout du 6ème jour de couvaison je te conseille de mirer les oeufs et d'en enlever si tu trouves qu'il y a des oeufs clairs parce que 6 et 7 oeufs ça fait beaucoup dans le même nid.

christian2
22/05/2005, 09h07
slt

oui beaucoup 7oeuf j'ai une femelle 6 eouf ce matin je lles ai mis à couver ds 6 jours mirage et je ferai le tri .
Pour le decés de la femelle faut faire le tour couleur ventre etc.... et aussi voir si ce n'est pa

christian2
22/05/2005, 09h08
slt

oui beaucoup 7oeuf j'ai une femelle 6 eouf ce matin je lles ai mis à couver ds 6 jours mirage et je ferai le tri .
Pour le decés de la femelle faut faire le tour couleur ventre etc.... et aussi voir si ce n'est pas un traumatisme cranien enleve les plumes de la tete si c'est cela tu fera d un ou des hematomes sur le crane .

christian (bird-) (bird-)

bennani_km
22/05/2005, 16h24
A38 jours ils sont capables de sedeffendrs |lol|

pour la femmel si elle a fait des grandes oeufs alor la c'est le grentecaret |lol| (bird-)

en sequi conncerne les oeufs .6et7 cet trot

les femmels ne ferent pas la diference |#"|

le male met le donne sa cage ou donne lui une autre femmel |-_i-|