PDA

Voir la version complète : Eclairage LED oiseaux, spécial élevage

Page : 1 [2]

Mitsunarii
21/05/2016, 21h41
je sais que je vais faire des mécontents, mais j'appelle ça de l'élevage industriel, la meilleure lumière est la lumière naturelle. maintenant je veux me facher avec personne j'aime le forum, et continuer à etre avec vous, c'est mon avis personnel.

Bonsoir Sylvie,

Je ne pense pas que sa soit de l'élevage industriel mais out est questions de moyen et faut avoué que ceux qui peux bénéficier des lampe UV et les changer tout les 2 mois on un avantage mais moi aussi je préfère la lumière naturelle.

mincheneaujack
22/05/2016, 01h51
je sais que je vais faire des mécontents, mais j'appelle ça de l'élevage industriel, la meilleure lumière est la lumière naturelle. maintenant je veux me facher avec personne j'aime le forum, et continuer à etre avec vous, c'est mon avis personnel.

petite question SYLVIE pour ceux ou la lumière n'est pas assez importante ou ne pénètre pas dans la pièce tu y met des bougies ?

Sousou-canaris
22/05/2016, 02h00
Bonsoir Sylvie,

Je ne pense pas que sa soit de l'élevage industriel mais out est questions de moyen et faut avoué que ceux qui peux bénéficier des lampe UV et les changer tout les 2 mois on un avantage mais moi aussi je préfère la lumière naturelle.

Bonsoir en moyenne une Lampe uv se change tout les ans pas tout les deux mois.

Sousou-canaris
22/05/2016, 02h18
Personellement je ne pense pas que mettre 30 euros pour une simple ampoule UV et de plus qui faut changer régulièrement soit raisonnable, j'ai installé un néon with et j'ai jamais eu des soucis.

après c'est sur que si on a les moyens c'est mieux mais bon est ce vraiment utile j'ai un doutes.

Pour info je possède 7 néons arcadia 36 watts 120 cm

Faites le calcul, quand il faut tous les changer, trente euros ce n'est pas grand chose comparé à la qualité de vie que cela peux apporter aux oiseaux.

Mitsunarii
22/05/2016, 11h32
Bonsoir en moyenne une Lampe uv se change tout les ans pas tout les deux mois.

Pas si sure la lampe continue à produire la lumière pendant 1 ans voir + mais l'UV généré lui ne dure pas aussi longtemps.

Pour info je possède 7 néons arcadia 36 watts 120 cm

Faites le calcul, quand il faut tous les changer, trente euros ce n'est pas grand chose comparé à la qualité de vie que cela peux apporter aux oiseaux.

Moi je parle pour une ampoule, les néon coûte moins chère sont plus économique mais l'uv produit ne dure malheureusement pas aussi longtemps , d'après mon vétérinaire 2 à 3 mois mais le néon fonctionne encore lui à produire de la lumière + d'un ans comme tout néon.

Sousou-canaris
22/05/2016, 11h52
Pas si sure la lampe continue à produire la lumière pendant 1 ans voir + mais l'UV généré lui ne dure pas aussi longtemps.

Moi je parle pour une ampoule, les néon coûte moins chère sont plus économique mais l'uv produit ne dure malheureusement pas aussi longtemps , d'après mon vétérinaire 2 à 3 mois mais le néon fonctionne encore lui à produire de la lumière + d'un ans comme tout néon.

Bonjour et bien renseignez vous..

Qui a dit que le néon était hs au bout d'un an?

j'ai dit qu'il était recommandé de les changer tout les ans ce sont deux choses différente ,
ENSUITE vous dites que le néon coute moins cher ?

Pas à l'investissement les néons uv fonctionne avec des ballast électronique faites le calcul cela revient à 10 fois le prix d'une ampoule !!!

De plus j'utilise ce genre d'éclairage depuis des années donc je sait de quoi je parle.

Mitsunarii
22/05/2016, 12h02
Bonjour et bien renseignez vous..

Qui a dit que le néon était hs au bout d'un an?

j'ai dit qu'il était recommandé de les changer tout les ans ce sont deux choses différente ,
ENSUITE vous dites que le néon coute moins cher ?

Pas à l'investissement les néons uv fonctionne avec des ballast électronique faites le calcul cela revient à 10 fois le prix d'une ampoule !!!

De plus j'utilise ce genre d'éclairage depuis des années donc je sait de quoi je parle.

Ne le prenez pas mal ceci n'ai pas pour vous offensez.

Mais oui le néon reste moins chère qu'une ampoule UV.

Arcadia lampe UV pour oiseaux 30 euros.
Néons ultra violets Arcadia 18,50 euros .

pour le fait elle dure 1 ans c'est un minimum je tiens mes néon 3 ans c'est bien plus solide et dépend de l'installation.

là ou je pense ce qui est mal compris c'est un néon ou une ampoule lume longtemps.
mais la ou on se comprend pas c'est que je me suis renseigné un peux partout forum et vétérinaire ou éleveur, l'UV des ampoules ou tube NEON ne dure pas aussi longtemps L'UV visiblement resterais que 2 à 3 mois après elle perd de sont efficacité.

Après je ne suis pas scientifique ceci n'ai que des affirmations de personne Expérimenté qui le dise est ce vrais ou non ? on ne peux pas l'affirmé, d'ou le faite que pour ma art temps il n'y à aucunes certitude je reste aux néon lumière naturelle.

ps: j'avais pas vus pour l'électronique.

ceci dit tout néon utilise un système similaire.

Sousou-canaris
22/05/2016, 12h10
Ne le prenez pas mal ceci n'ai pas pour vous offensez.

Mais oui le néon reste moins chère qu'une ampoule UV.

Arcadia lampe UV pour oiseaux 30 euros.
Néons ultra violets Arcadia 18,50 euros .

pour le fait elle dure 1 ans c'est un minimum je tiens mes néon 3 ans c'est bien plus solide et dépend de l'installation.

là ou je pense ce qui est mal compris c'est un néon ou une ampoule lume longtemps.
mais la ou on se comprend pas c'est que je me suis renseigné un peux partout forum et vétérinaire ou éleveur, l'UV des ampoules ou tube NEON ne dure pas aussi longtemps L'UV visiblement resterais que 2 à 3 mois après elle perd de sont efficacité.

Après je ne suis pas scientifique ceci n'ai que des affirmations de personne Expérimenté qui le dise est ce vrais ou non ? on ne peux pas l'affirmé, d'ou le faite que pour ma art temps il n'y à aucunes certitude je reste aux néon lumière naturelle.

ps: j'avais pas vus pour l'électronique.

ceci dit tout néon utilise un système similaire.

Ok d'accord mais sachez qu'il existe different watts, taille,et prix celons les néons

Ensuite je vous répètes que pour pouvoir fonctionner un néon UV est alimenter à l'aide d'un ballast électronique le ballast à lui seul coute le prix d'une ampoule!

Moi je faisais la comparaison de 7 néons uv à une Ampoule, car vous disiez que trente euros c'était trop onéreux ...

Les fabricants eux même recommande de les changer une fois par an..

Mitsunarii
22/05/2016, 12h20
hmm sa je ne savais pas pour la balastre vous en savez la raison du faite de devoir les changer 1 x par ans .

du coup autant reste à un néon daylight qui tout aussi bon question de prix et de durée de vie.

Sousou-canaris
22/05/2016, 12h26
hmm sa je ne savais pas pour la balastre vous en savez la raison du faite de devoir les changer 1 x par ans .

du coup autant reste à un néon daylight qui tout aussi bon question de prix et de durée de vie.

Et oui il faut utiliser un éclairage avec un spectre lumineux qui est adapté

pour exemple, en horticulture on utilise pas des ampoules incandescente pour faire pousser des végétaux

Il en va de même dans le domaine aviaire et de l'aquariophilie ...

Les néons et ballast traditionnel émettent un clignotement invisible à l'oeil nu, qui perturbent énormément les oiseaux.

sylvie63118
22/05/2016, 16h44
la bougie, je ne veux pas faire cramer mes oiseaux, le néon je trouve que c'est une lumière très forte, au boulot j'ai des néons et souvent ça me fait mal aux yeux

Mitsunarii
22/05/2016, 17h16
pas confondre néon led y en a qui pete les yeux d'autres adoucis .

philippeD
22/05/2016, 17h26
pour faire simple,,, pour élever avec la lumière artificielle il vaut faut de 4500 a 6000 kelvin,et de 8 a 9 de t°(IRC),si vous n'avez pas c'est 2points la,,,votre éclairage est inéficace!!!!

Martine2
22/05/2016, 21h11
j ai déjà pensé en utiliser (néon ou autres) pour mes goulds l'hiver. les goulds ont besoin du soleil pour fixer le calcium et si un gould manque de lumière il peut y avoir des pertes de plumes sur leur tête, du mal de ponte.. Ca semble facile à placer ces leds

angel65
21/03/2018, 17h17
Pour mes goulds , je viens d'équiper la pièce d'un néon spécial pour oiseaux , car celui que j'avais c'était un néon normal inefficace en particulier au moment de la reproduction. Donc reste plus qu'à attendre la saison de repro et vérifier son efficacité

exotic
21/03/2018, 21h48
slt Angel, ok tu nous feras part de tes observations ... :ch15:

Claude97430
12/04/2021, 17h34
bonjour
je suis à la recherche d'un luminaire HF avec tube T8 day light, je suis à l'ile de la REUNION
pas facile d'en trouver ici. Quelqu'un pourrait donner un lien afin de pouvoir commander, bien
sûr un site qui livre au dom tom?
vous remerciant d'avance.

mincheneaujack
12/04/2021, 18h30
bonjour
je suis à la recherche d'un luminaire HF avec tube T8 day light, je suis à l'ile de la REUNION
pas facile d'en trouver ici. Quelqu'un pourrait donner un lien afin de pouvoir commander, bien

Bonjour je sais que Ornibird livre dans le monde entier mais sur les Dom Tom aucune idée

sylvie63118
12/04/2021, 18h49
pourquoi pas mettre les oiseaux dans une pièce avec une fenetre et des volets au lieu de les mettre dans une pièce sombre avec la lumière artificielle ? ça serait plus économique

Romuald
12/04/2021, 22h02
bonjour

regarde ici l'ami

https://www.google.com/search?q=uminaire+HF+avec+tube+T8+day+light%2C&oq=uminaire+HF+avec+tube+T8+day+light%2C&aqs=chrome..69i57.2913j0j15&sourceid=chrome&ie=UTF-8

Claude97430
13/04/2021, 17h52
merci pour le lien

Romuald
13/04/2021, 18h30
De rien Claude si ça peux aider c'est tant mieux

sylvie63118
13/04/2021, 19h12
se sont de très bons leds, mais je ne les mettraient pas pour mes oiseaux, mais dans la maison, chacun son choix je trouve la lumière extérieure est mieux et plus naturels pour les oiseaux, comme s'ils étaient en volière extérieure

Romuald
13/04/2021, 20h38
Tout à fait Sylvie
mais je pense que notre ami Claude qui est de la réunion n'a peut être pas le choix que de le mettre dans un local fermé et à l'abri du soleil le soleille la bas n'est celui de la métropole il cogne le lascar sans compter le taux d'humidité qui doit être également très supérieur a la métropole
donc je pense comprendre pourquoi il recherche une lumière artificiel:ch1:

Claude97430
14/04/2021, 17h03
bonsoir, ici à la Réunion la repro des canaris débute naturellement à partir de fin
septembre/octobre,
à la fin de l'hiver austral donc, cette année je voudrais démarrer début aout pour éviter les
grosses chaleurs du mois de décembre (cause d'abandon du nid). Commencer plus tôt
m'oblige à faire un éclairage d'appoint, l'endroit ou se trouve mes pioupious est orienté sud
ouest, trop peu de lumière naturelle.