PDA

Voir la version complète : L'histoire de l'anneau (Yorkshire)

maloute45
25/11/2014, 19h22
Bonsoir les amis des Canaris de Posture

Cela fait un bout de temps que je ne diffuse plus d'information concernant ma passion, les
postures.
Il faut bien convenir que de moins en moins d'amateurs ne posent plus de questions
concernant ces différentes races, serait-ce que ceux-ci soient en régression ?

L'histoire de l'anneau, ne vous trompez pas, ne fait pas entrevoir d'infos cinéphiles sur la
trilogie fantastique de Peter Jackson "Le seigneur des anneaux" mais bien du gentleman
des Canaris,j'ai nommé le Yorkshire..

98057 98058

À la fin du XIXième siècle, les éleveurs anglo-saxons cherchèrent à obtenir des Canaris de
bonne taille doté d'un beau plumage et d'un port plus noble, distingué et aussi flegmatique
qu'un lord anglais.
Pour situer cette race, je dirai quelle est originaire du comté qui porte son nom, le Yorkshire.
On sait par différents ouvrages que les éleveurs anglais avaient décidé, pour habituer ce
Canari à conserver une position droite et élégante, de suspendre dans les cages un anneau
qui susciterait la curiosité de l'oiseau.

Cet anneau situé dans la partie supérieure de la cage aurait dit-on contraint le Yorkshire à
tendre le cou, et c'est de cette "gymnastique" ancestrale qui aurait provoqué l'allongement
du cou et la raideur des pattes.
Il semble que ce soit la raison pour laquelle, pendant de nombreuses années, le Yorkshire fut
appelé "Le Canari à l'anneau".

J'ai même pu lire que le slogan fait par les éleveurs de cette époque était : "Un bon Yorkshire
doit pouvoir passer sa tête dans une alliance (anneau de mariage)".
Tout ceci est à mon avis un peu exagéré, mais toutefois il reste l'indéniable coutume de
suspendre un anneau dans la cage de travail du Yorshire...

Par la suite les éleveurs anglais recherchèrent d'autres critères de sélection et réussirent à
obtenir l'oiseau que l'on connaît aujourd'hui.
Celui-ci a de réelles qualités, une valeur certaine et une incontestable beauté qu'il a héritée
de ses illustres ancêtres.

m@loute45.

serine
26/11/2014, 09h00
un bel oiseau qui de plus a de belles couleurs
ce qui m'interpelle le plus c'est la modification de sa forme au cours du temps !