PDA

Voir la version complète : Trop D'oeufs

veroleg
20/05/2005, 10h42
Ma femelle avait pondu le 8mai,mais un seul oeuf ,je le lui ai retirer et comme je ne pouvais pas le passer a d'autre femelle je l'ai jeté.
Depuis elle a refait une nouvelle ponte ,mais ce matin en comptant les oeufs dans le nid ,j'ai vu qu'il y en avait 8,elle ne pourra peut etre pas les couver tous,je les mires a 7jours(je n'y arrive pas avant).

Peut etre est ce du a son seul oeuf de la fois derniere,je ne sais vraiment pas

Est ce que je dois les lui laisser ou lui en retirer?

fabien
20/05/2005, 11h35
avant d'en retirer attend de voir combien sont fécondés... ;) si tu le fais avant tu peux jeter des oeufs qui pourraient être bons et laisser des oeufs clairs...

zorro
20/05/2005, 12h26
Originally posted by veroleg@May 20 2005, 10:42 AM
Ma femelle avait pondu le 8mai,mais un seul oeuf ,je le lui ai retirer et comme je ne pouvais pas le passer a d'autre femelle je l'ai jeté.
Depuis elle a refait une nouvelle ponte ,mais ce matin en comptant les oeufs dans le nid ,j'ai vu qu'il y en avait 8,elle ne pourra peut etre pas les couver tous,je les mires a 7jours(je n'y arrive pas avant).

Peut etre est ce du a son seul oeuf de la fois derniere,je ne sais vraiment pas

Est ce que je dois les lui laisser ou lui en retirer?
36479

félicitation!

veroleg
20/05/2005, 15h28
non,pas de felicitation, c'est pour moi un probleme, car je ne suis pas sur qu'elle puisse tous les couver.

Je ne mire qu'a 7 jours ,tu crois qu'elle pourras les tenir au chaud,ca fait vraiment beaucoup dans le nid,je sais que les femelles font une rotation des oeufs comment fera t'elle?

J'ai eu du mal a le croire ,j'ai du recompter deux fois,ca me semblait trop bizarre iln'y a que moi qui s'occupe des canaris chez moi,j'ai pensée a une blague mais ce n'est pas possible.

Peux tu me dire si ca vient du fait qu'elle n'avait pondu qu'un seul oeuf la derniere fois.

veroleg
21/05/2005, 10h09
j'ai regardée ce matin dans le nid pendant que la femelle etait allé mange,et j'ai comptée 7 oeufs,impossible de trouver trace du 8eme,il n'est pas dans le nid ni dans la cage ,est il possible que mes oiseaux l'ai mangé en entier,il n'y a meme pas un morceau de coquille.
(bon,comme ca je ne me contrarie plus qu'il y avait trop d'oeuf,le probleme c'est reglé tout seul)
Est ce que les oiseau peuvent manger un oeuf complé?

Florianne
21/05/2005, 18h14
Oula oui ils peuvent ! Et sans laisser la moindre trace, ils sont très forts...cela m'est deja arrivé plusieurs fois.

Pour tes 7 oeufs, ne t'inquiète, elle arrivera à les couver et puis de toute facon, il est possible qu'ils ne soient pas tous fécondés donc lorsque tu aura miré les oeufs, tu retira les oeufs clairs (moi j'en laisse toujours un mais si y a beaucoup de petits c'est peut etre pas indispensable)

christian2
21/05/2005, 18h45
slt

l'eouf a du tomber parterre et se casser , les oiseaux l'on mangé

christian (bird-) (bird-)

marocanary
21/05/2005, 19h11
parfois on cherche les traces d'un oeuf on ne trouve pas , mais qu'on abondonne la recherche on en trouve : dans la mangeoire, n'import où ...
j'ai une femelle qui pond toujours sept oeufs elle couve, pas de probléme.
une fois elle a eu six petit ils ont tous survécu.

veroleg
21/05/2005, 20h37
je n'ai trouvée ni dans la mangeoire ni dans la cage l'oeuf manquant,ils ont du tout manger.
au moins elle n'aurat pas de probleme ,elle avait bien du mal a se coucher sur eux.

marocanary
21/05/2005, 20h47
un oeuf de moins c'est toujour bien surtout s'il y plus de quatre.