PDA

Voir la version complète : Championnat De France Herbiers


minus
17/11/2014, 20h42
C 'est fait , j'ai envoyer ma feuille d'inscription pour le championnat de France au herbiers avec trois oiseaux deux fife fancy jaune schimel et une petite femelle fife fancy argenté , j'ai confiance a cette femelle , je recherche quelqu'un du forum qui pourrais me renseigner sur mes résultats après jugement en méssage mp ou au téléphone portable , sa serais super sympas :da5:
.

pontoizeau
17/11/2014, 20h49
C 'est fait , j'ai envoyer ma feuille d'inscription pour le championnat de France au herbiers avec trois oiseaux deux fife fancy jaune schimel et une petite femelle fife fancy argenté , j'ai confiance a cette femelle , je recherche quelqu'un du forum qui pourrais me renseigner sur mes résultats après jugement en méssage mp ou au téléphone portable , sa serais super sympas :da5:
.


Bonjour Minus,
je serais présent le deuxième jour du jugement . :wbiggrin:

maloute45
17/11/2014, 22h19
C 'est fait , j'ai envoyer ma feuille d'inscription pour le championnat de France au herbiers avec trois oiseaux deux fife fancy jaune schimel et une petite femelle fife fancy argenté , j'ai confiance a cette femelle , je recherche quelqu'un du forum qui pourrais me renseigner sur mes résultats après jugement en méssage mp ou au téléphone portable , sa serais super sympas :da5:
.

Bonsoir Minus

C'est quoi pour toi un Fife argenté ?

minus
17/11/2014, 22h30
femelle fife cinamon fond blanc "fatwa "

maloute45
17/11/2014, 22h40
femelle fife cinamon fond blanc "fatwa "


Re,
j'espère que tu a mis cet oiseau dans la bonne classe.
La bonne appellation = Fife fancy femelle : Cinnamon à fond blanc (Fawn ) se prononce faune.

Flatwa est le nom donné au Canari de Chant Marocain....pas de Posture.

minus
18/11/2014, 06h30
je l'ai mis dans la classe " 40 " des fonds blanc

maloute45
18/11/2014, 09h08
je l'ai mis dans la classe " 40 " des fonds blanc

98005

Bonjour Minus

98006 ,c'est bien dans cette classe que "joue" les fawns.
Bonne m....

pontoizeau
18/11/2014, 09h17
bonne M..... à tout les compétiteurs et titrices :da7:

canario
18/11/2014, 09h26
Bonjour Minus,
je serais présent le deuxième jour du jugement . :wbiggrin:

Tu as bien de la chance. Je n'ai jamais assisté aux jugements et ce serait une très bonne expérience !

De mon coté je participe avec 3 razas et 2 tarins des aulnes ...

Côté razas la concurrence est très très élevée ainsi cela me feras une bonne comparaison et côté tarins je mise sur une femelle brune diluée. :hx:

maloute45
18/11/2014, 09h40
Tu as bien de la chance. Je n'ai jamais assisté aux jugements et ce serait une très bonne expérience !

De mon coté je participe avec 3 razas et 2 tarins des aulnes ...

Côté razas la concurrence est très très élevée ainsi cela me feras une bonne comparaison et côté tarins je mise sur une femelle brune diluée. :hx:

Bonjour Canario

9800798008

Cette race, le Raza ,demande une préparation plus longue car c'est un oiseau vif et nerveux.
Bonne M.... à toi aussi.

pontoizeau
18/11/2014, 10h48
Tu as bien de la chance. Je n'ai jamais assisté aux jugements et ce serait une très bonne expérience !

De mon coté je participe avec 3 razas et 2 tarins des aulnes ...

Côté razas la concurrence est très très élevée ainsi cela me feras une bonne comparaison et côté tarins je mise sur une femelle brune diluée. :hx:


Je ne sais pas ou ils vont me mettre... ce qui est sûr, c'est que je ne serais pas dans la section posture :wbiggrin:

c'est le concours le plus élevé de france toutes races confondues.
la tension va monter d'un cran d'ici peu :ch15:
re bonne M.... à tous!

minus
18/11/2014, 11h26
merci a vous tous pour votre soutien

Catherine L
18/11/2014, 11h46
Bonne chance! :wwink:

maloute45
18/11/2014, 12h14
Bonjour Christophe

A chaque fois, que j'ai participé comme bénévole au jugement dans différents clubs, j'ai
toujours eu de la chance de pouvoir (re) trier les canaris de posture, pour les remettre dans la
bonne catégorie, car il y à encore souvent des erreurs .

pontoizeau
18/11/2014, 16h04
Bonjour Christophe

A chaque fois, que j'ai participé comme bénévole au jugement dans différents clubs, j'ai
toujours eu de la chance de pouvoir (re) trier les canaris de posture, pour les remettre dans la
bonne catégorie, car il y à encore souvent des erreurs .


Bonjour Léon, au Championnat de France UOF... ils sont plus sévère, il n'y aurait apriori pas de reclassement :wconfused

maloute45
18/11/2014, 16h39
slt Christophe,

C'est un peu dommage, car il y à encore beaucoup d'exposants amateurs débutants qui
présentent quelquefois de très bon sujets mais sous une appellation non correcte, ne sachant pas faire la différence sur le type de plumage, et même aussi quelquefois un nom différent de race (similitude) exemple : un Frisé du nord et un frisé du sud, et de ce fait se retrouve
fatalement dans une autre classe et leurs oiseaux perdent ainsi toutes leurs chances.

pontoizeau
18/11/2014, 16h46
slt Christophe,

C'est un peu dommage, car il y à encore beaucoup d'exposants amateurs débutants qui
présentent quelquefois de très bon sujets mais sous une appellation non correcte, ne sachant pas faire la différence sur le type de plumage, et même aussi quelquefois un nom différent de race (similitude) exemple : un Frisé du nord et un frisé du sud, et de ce fait se retrouve
fatalement dans une autre classe et leurs oiseaux perdent ainsi toutes leurs chances.



je suis tout à fait d'accord avec toi mais ce que j'ai entendu dire c'est qu'un éleveur doit savoir ce qu'il élève.... même un éleveur débutant ! "que les clubs sont fait pour ça"

minus
18/11/2014, 18h24
il me semble que les responsable et les convoyeurs contrôle la classe des oiseaux dans ma région

carapace
18/11/2014, 18h41
il me semble que les responsable et les convoyeurs contrôle la classe des oiseaux dans ma région
j'ai bien peur qu'ils aient autre chose à faire à l'encagement d'un National...

et comme il a été dit avant, l'éleveur exposant au championnat de France UOF doit savoir ce qu'il élève !

et doit avoir , si besoin, demandé dans son club , ca sert aussi à ca, voir fait d'autres concours de la même fédération pour controler qu'il ne s'est pas trompé de classe. et en visiter beaucoup.

quand ca leur arrive une fois, l'année suivante , ils y feront plus attention surement.

les organisateurs ne peuvent pas faire tout et les prendre par la main constament comme il faudrait le faire pour beaucoup.

les ainés se plaignent qu'il y a peu de jeunes, je pense qu'il est souvent nécessaire qu'ils s'en approche un peu plus pour les conseiller , et pas uniquement pour leur vendre des oiseaux.

mais ce n'est que mon humble avis!peut-être pas celui du plus grand nombre.

carapace
18/11/2014, 18h41
BONNE CHANCE à tous les Participants!:wbiggrin:

mincheneaujack
18/11/2014, 18h56
Pour ceux qui veulent me faire un bonjour aux HERBIERS je suis responsable bars me demander et surtout bonne chance a toutes et a tous pour le concours .Dés mardi au travail le matériel arrive .

pontoizeau
18/11/2014, 19h11
Pour ceux qui veulent me faire un bonjour aux HERBIERS je suis responsable bars me demander et surtout bonne chance a toutes et a tous pour le concours .Dés mardi au travail le matériel arrive .


ok Jack on ira te faire un petit coucou avec notre ami Carapace :wbiggrin:

carapace
18/11/2014, 20h04
Pour ceux qui veulent me faire un bonjour aux HERBIERS je suis responsable bars me demander et surtout bonne chance a toutes et a tous pour le concours .Dés mardi au travail le matériel arrive .

bon courage!
à dimanche!:dx:

mincheneaujack
18/11/2014, 21h51
Ok Pas De Probleme :beerpull_:beerpull_¨ Le Vendeen ¨ Et ¨le Girondin ¨

pontoizeau
19/11/2014, 11h33
Ok Pas De Probleme :beerpull_:beerpull_¨ Le Vendeen ¨ Et ¨le Girondin ¨

:ch15:
Le Girondin ne fera pas le POIDS contre deux Vendéen :wlaugh:

mincheneaujack
19/11/2014, 12h39
Effectivement on va bien le recevoir lol :da15::da14::wtwitcy:

Catherine L
19/11/2014, 16h55
:ch15:
Le Girondin ne fera pas le POIDS contre deux Vendéen :wlaugh:

l'ex-chti fera l'arbitre? :wwink:

mincheneaujack
19/11/2014, 17h00
Bonsoir CATHERINE pas de problème ,vive l'ambiance lol

pontoizeau
20/11/2014, 18h07
l'ex-chti fera l'arbitre? :wwink:


Sans problême ........ Bonne idée Catherine ;)

carapace
20/11/2014, 18h44
l'ex-chti fera l'arbitre? :wwink:

http://i59.servimg.com/u/f59/11/50/71/55/hello_10.jpg (http://www.servimg.com/view/11507155/5485) voila l'annonce d'une http://i59.servimg.com/u/f59/11/50/71/55/84719910.jpg (http://www.servimg.com/view/11507155/5484)

pontoizeau
01/12/2014, 19h18
voilà quelques photos du premier jour d'encagement.:da3:
dernière photo notre ami Jack le chef Barman :ch15:

ps: je tacherais de mettre des nouvelles photos sur ce post .

mincheneaujack
01/12/2014, 20h46
Merci CHRISTOPHE si j'avais su j'aurais mis une cagoule pour ne pas affoler les futurs clients lol

pontoizeau
01/12/2014, 20h56
Merci CHRISTOPHE si j'avais su j'aurais mis une cagoule pour ne pas affoler les futurs clients lol



mais non jack, pas de cagoule!
tu es un super Barman et non pas un super Batman :wlaugh:

mincheneaujack
01/12/2014, 21h23
J'ai bien essayé de décoller mais vu ma légèreté SUPERBARMAN est resté au sol. A part cela l'ambiance est extra tous les convoyeurs sont a peu prêts arrivés ce soir et demain on continu a encager et servir avec le sourire les amis qui viennent pour un beau championnat de FRANCE en Vendée et leur laisser un bon souvenir de notre région .Debout 7h ,rentrée 19h30 ,on plonge le nez dans l'intendance pour passer commande aux fournisseurs et ceci pratiquement toute la semaine .Pour les ami(e)s du forum qui y viendront demandez au guide PONTOIZEAU ou me trouver .Bonne soirée

cassie-b265
02/12/2014, 15h06
Super je viendrais!! :)

pontoizeau
02/12/2014, 17h39
Super je viendrais!! :)



trés bonne idée Cassandra, tu devrais te régaler!

fifefunny12
03/12/2014, 08h29
Pour ceux qui veulent me faire un bonjour aux HERBIERS je suis responsable bars me demander et surtout bonne chance a toutes et a tous pour le concours .Dés mardi au travail le matériel arrive .

Je viendrai te faire un petit coucou si je te trouve...

Pour ce qui est du classement des fifes, ce n'est pas toujours évident et même les pros se mélangent quelque fois les pédales. Alors, les pauvres débutants comme nous...:chatterbo

cassie-b265
03/12/2014, 09h43
Par contre j'ai entendu dire que la bourse était annulé a cause de la grippe aviaire, es-ce vrai???

carapace
03/12/2014, 16h27
le point en france

http://www.ornithologies.fr/html/actus/articles/documents/comgrippeaviaire2014.pdf

http://agriculture.gouv.fr/IMG/pdf/Actualisation_fiche_influenza_aviaire_141126_V2-2_cle839b63.pdf

mincheneaujack
03/12/2014, 20h43
Salut CASSIE pour les lipo jaune il y en a de beaux a la

mincheneaujack
03/12/2014, 20h52
mal donne oui a la bourse il y a de beaux lipos jaune de chez monsieur TERRIEN éleveur reconnu depuis longtemps et CARAPACE a raison il y a rien d'annulé la preuve les jugements continuent et je peux te dire que la bourse est déjà bien garnie et il y a encore 1500 oiseaux a mettre en cage ,alors la grippe aviaire peut être mais pas en VENDEE LOL

cassie-b265
04/12/2014, 08h47
Ha bah je suis rassurée! :)
Merci!!!

pontoizeau
05/12/2014, 19h57
C 'est fait , j'ai envoyer ma feuille d'inscription pour le championnat de France au herbiers avec trois oiseaux deux fife fancy jaune schimel et une petite femelle fife fancy argenté , j'ai confiance a cette femelle , je recherche quelqu'un du forum qui pourrais me renseigner sur mes résultats après jugement en méssage mp ou au téléphone portable , sa serais super sympas :da5:
.


RE bravo Dominique (minus) une petite photo de ta championne juste aprés le jugement :one2:

minus
05/12/2014, 20h18
c'est super sympas cela me fait plaisir

djem
05/12/2014, 20h30
re félicitations pour ta petite championne
si je puis me permettre ,sur la photo ,elle a l'air fatiguée
donne lui bien des vitamines quand elle rentre au bercail
c'est une femelle ,attention pour la repro ,il faut la ménagée

je ne joue jamais de femelles en concours sauf quand c'est la classe des canaris mosaïques

minus
05/12/2014, 20h53
merci djem , de retour a la maison lundi soir ,repos ,vitamines ,bain, enfin gate comme un enfant , il faut que je lui trouve un bon male a voir la couleur