Voir la version complète : femelle qui pond encore
petitclaude
13/11/2014, 06h05
bonjour à tous
voila j'ai un couple de canaris dans la même cage ,la femelle vient de pondre un oeuf dans le fond de cage
faut il séparer le mâle et la femelle?
mincheneaujack
13/11/2014, 07h19
BONJOUR cela ne serait pas plus mal ,a remettre ensemble a la mi - mars période de reproduction .Bonne journée
BONJOUR
A mon avis tu devrais les séparer car pour l'instant le male lui n'est pas prêt donc tes oeufs sont clair.
ta femelle se fatigue pour rien et surtout au moment voulu elle ne pondras plus car trop épuisée ou alors tu risque de la perdre.
bonjour à tous
voila j'ai un couple de canaris dans la même cage ,la femelle vient de pondre un oeuf dans le fond de cage
faut il séparer le mâle et la femelle?
Bonjour, tes oiseaux ne reçoivent-ils pas de la lumière artificielle le soir? Si, c'est le cas, ils sont déréglés et pourraient faire une mue hors saison. La reproduction 2015 me semble compromise.
En ce moment, dans l'hémisphère nord, les canaris doivent être au repos à la seule lumière du jour et dans une pièce peu chauffée.
Les éleveurs qui veulent débuter la saison 2015 très tôt, doivent quand même attendre le solstice d'hiver (le 21 décembre) pour commencer la préparation et augmenter l'éclairage.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org