Voir la version complète : croisement
J ai envie de mettre une femelle agate topaze blanc avec un mâle agate mosaïque jaune. Est ce que j'aurais des beaux sujet pour le concours ou pas. Les jeunes seront mosaique ou topze ou les deux ou porteurs. Merci de vos réponse.
carapace
31/10/2014, 18h37
il n'y a pas de porteurs de mosaiques!:ch3:
que des intermediaires ,
bons ni dans la première catégorie, ni dans l'autre!
le mosaique s'élève en pur!
sauf pour rentrer une qualité introuvable ailleurs, et après on a une decenie d'épuration de la souche!:px:
venturon65
01/11/2014, 03h38
J ai envie de mettre une femelle agate topaze blanc avec un mâle agate mosaïque jaune. Est ce que j'aurais des beaux sujet pour le concours ou pas. Les jeunes seront mosaique ou topze ou les deux ou porteurs. Merci de vos réponse.
Sachant que les agate topaze blanc sont quasiment tous des mosaique (sauf que cela ne ce voit pas car le lipo est caché par le double facteur récessif blanc) il ce peut fort de se retrouver avec des Agate jaune mosaique porteur de topaze.
Sinon les issus seront à 95% de chance tous des :
agate jaune intermédiaire mosaique/ porteur de blanc + porteur de topaze
Je ne conseille pas cet accouplement pour les concours à moins de chercher un caractère précis dans l'un de ces oiseaux ..
Sachant que les agate topaze blanc sont quasiment tous des mosaique (sauf que cela ne ce voit pas car le lipo est caché par le double facteur récessif blanc) il ce peut fort de se retrouver avec des Agate jaune mosaique porteur de topaze.
Sinon les issus seront à 95% de chance tous des :
agate jaune intermédiaire mosaique/ porteur de blanc + porteur de topaze
Je ne conseille pas cet accouplement pour les concours à moins de chercher un caractère précis dans l'un de ces oiseaux ..
De plus les agates jaunes mosaïques homozygotes sont de plus en plus rares !!!
La plus part sont porteurs d'une mutation ou l'autre, topaze, eumo, pastel ...
Donc si il a de la chance se sera porteur topaze mais dans les autres cas, il ne saura plus du tout quel sera le patrimoine génétique de ses oiseaux !!!
Ok merci pour toute ces réponses. Je ne vais pas réaliser ce couple car aucun intérêt par la suite. Merci greg
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org