Voir la version complète : besoins de conseils
franck85200
29/10/2014, 09h58
bonjour a tous je reposte un commentaire j'ai un soucis avec ma femelle canaris . bon cette année il n'on pas reproduit enfin des oeufs mais pas de petits. ceci n'est pas le probleme.
mon probleme est que ma femelle n'arret pas de chercher le nid elle pond dans la gamelle de graines et le pire c qu'elle s'arrache toutes les plumes du cou, alors que faire ? les changer de cage entre la saison de repos et la saison de reproduction ou tout simplement separer le male de la femelle ?
Merci de votre reponse a bientot j'espere .
mincheneaujack
29/10/2014, 10h33
Bonjour il faut supprimer tout excitants (pate ,vitamines E ),réduire la clarté et peut être la température de la pièce .En ce moment mes canaris males et femelles sont en volière avec environ 11h de clarté et pas de problème et pourtant 20° dans l'après midi .Attend d'autres réponses .BONNE JOURNEE
franck85200
30/10/2014, 09h44
merci pour votre reponse je vais enlever la patée, mais bon c matin un oeuf dans la gamelle de graines est ce que quelqu'un aurai d'autre solution a me donner ?
franck85200
30/10/2014, 11h10
je reviens vers et je laisse ma femelle couvée vu qu'ils n'ont pas reproduit cette année ?
et ce que cela pourrais arranger mes affaires ?
merci de vos reponses
mincheneaujack
30/10/2014, 13h52
Cela ne va rien arranger ,la saison de reproduction est terminée donc repos, sortie de la mue les oiseaux sont fatigués et pratiquement dans 5 mois a 6 mois ils vont reproduire de nouveau et doivent se refaire une santé pour être en forme a ce moment la .Après chacun voit midi a sa porte lol
franck85200
30/10/2014, 16h25
D'accord, je vais laisser comme ca , mais que faire pour ne plus qu'elle s'arrche les plumes du jabot ?
---Bonsoir. Essayez de séparer la femelle du mâle et réduisez la luminosité.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org