Voir la version complète : bain en hiver
Donnez-vous des bain à vos oiseaux durant l'hiver, malgrè les T° basses (en ce mmt, environ 5°C :cry: )? Est-ce bon pour eux, même s'ils sont hors des courants d'air?
Salut jojo,
Mes oiseaux se baigneraient même lorsqu'il fait -5°c mais je ne les laisse pas faire !
Je pense que le meilleur à faire c'est de leur donner un bain lorsque les températures ne sont pas en dessous de 5°c mais au fil des années tu verra ils s'habitueront à prendre un bains même lorsqu'il fait 0°c et à vite se sècher :wink:
à bientôt
Nicolas :wink:
mes oiseaux ont l'habitude de notre climat, vu qu'ils sont quasiment tous nés dehors (ou plutot dans le garage)!
a+ :)
Alors ce que je te conseil de faire c'est de leur mettre de l'eau pour le bain lorsque les températures ne sont pas négatives !
a+
nico
Dans une pièce non chauffée mais en appartement (= 17-18°) je donne les baignoires tous les jours avec de l'eau légèrement tiède et tous se baignent tous les jours.
J'élève en interieur et je propose le bain 3 fois par semaine en hivers, tout les jours le reste de l'année (excepté pour les femelles dont les oeufs ont eclos, inutile de mouiller les oisillons).
Amitiés...........Myriam
nicocolt
03/01/2004, 05h27
Salut,
Moi je donne des bains tous les jours. Mes oiseaux sont à l'intérieur, dans le salon, donc je pense que ça ne pose pas de problèmes. Par contre j'enlève la baignoire vers midi pour éviter qu'il ne se baigne trop tard et qu'ils aient froid la nuit.
Genevieve
04/02/2004, 14h38
Bonjour Jojo,
Même à moins 5, les oiseaux peuvent se baigner en hiver, ce qui est très important, il NE FAUT SURTOUT PAS DE COURANT D'AIR, MEME S'IL FAIT BEAU.
A basse température, il faut veiller à casser la glace pour la boisson et le bain. Moi, j'en ai quelques uns qui sont dans un garage transformé en plusieurs volières, j'ai acheté en Belgique un genre de plat avec une résistance, pour chaque volière, celle-ci se branche (prise à l'extérieur de la volière). Je mets un plat métallique dessus, puis un bac où je mets de l'eau, ainsi ils sont comme des princes et princesses. Il existe aussi des résistances que l'on trempe dans l'eau (spécial oiseaux), PAS LES RESISTANCE POUR FAIRE DU THE par exemple.
Amicalement - Geneviève
kotulwen
07/02/2004, 21h34
exat nicocolt !
c'est la meme chose pour mes oiseaux en interieur,et je pense que c'est bien comme ca !
nicocolt
08/02/2004, 10h28
exat nicocolt !
c'est la meme chose pour mes oiseaux en interieur,et je pense que c'est bien comme ca !
Merci Kotluwen
Nico
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org