Voir la version complète : Sexage d'un oiseau par pendule
cassie-b265
28/10/2014, 10h08
Bonjour, aujourd’hui je suis allée chez un éleveur qui m'as appris a sexé un oiseau d'une manière bien étrange, que je vais vous partager.
Pour ce faire munissez vous d'un boulon et de ficelle. Attacher le boulon a la ficelle de façon a créer un pendule. Placez-le ensuite au dessus de l'oiseau (pret du cloaque) en le tenant de votre main, et la le boulon va se mettre a se balancer d'un coté ou d'un autre, selon le sexe de l'oiseau
Je vous ai joint un montage pour vous donnez une idée.
Vos oiseaux étant probablement déjà sexé a cette période de l'année essayez sur des oiseaux dont vous êtes sure du sexe et vous verrez que le boulon tourne toujours du même sens pour tout les mâles et de l'autre sens pour toutes les femelles. :) Chez moi il n'y a eu aucune erreur, j'ai même été bluffé!
Bonne journée a vous tous
mincheneaujack
28/10/2014, 11h03
Bonjour oui c'est connu depuis la nuit des temps ,j'ai même vu des personnes me prendre ma tension artérielle ou me donner le degrés d'un vin avec ce procédé et ça fonctionne lol
cassie-b265
28/10/2014, 11h18
Oui apparemment c'est connu, mais personnellement je ne connaissais pas du tout ce principe pour le sexage des oiseaux ^^ grosse découverte haha! et pour le degrés de vin aussi? et bien décidément lol
Bonjour cassie, ça ne marche à 100% que si tu connais déjà le sexe de tes oiseaux. Inconsciemment tu influes sur le sens de rotation du pendule.
Sinon, ça ne marche qu'à 50%!
maloute45
28/10/2014, 14h12
Bonjour
Sinon, ça ne marche qu'à 50%! Même avis que Pierre.
Il y à aussi la méthode de la queue.....
TEST DE LA QUEUE :
Quand vous tenez l'oiseau en main et qu'il lève la queue en principe c'est une femelle et
quand il abaisse la queue, c'est un mâle.
Ici pour votre facilité voici deux photos ou l'on voit bien la différence, mais ce n'est pas
toujours aussi bien marqué.
Mâle
97567
Femelle
97568
Attention, cette façon de faire n'est pas certaine à 100%, mais c'est une méthode
supplémentaire pour sexer vos oiseaux.
Auteur "Texte & Photographies" : Apdcanari (Cédric Courbois).
jacques1
28/10/2014, 14h57
Bonjour
Sinon, ça ne marche qu'à 50%! Même avis que Pierre.
Il y à aussi la méthode de la queue.....
bonjour maloute le pendule c'est un sujet que l'on a parlé moi je m'en sers pour sexe aussi la méthode de la queue sur les deux thèmes il y 'a du pour et du contre
amitiés jacques
Oui apparemment c'est connu, mais personnellement je ne connaissais pas du tout ce principe pour le sexage des oiseaux ^^ grosse découverte haha! et pour le degrés de vin aussi? et bien décidément lol
ils parlait au second degré ;)
maloute45
28/10/2014, 15h11
Bonjour Jacques,
Oui bien sûr, je me rappelle très bien de ton commentaire à l'époque sur ce sujet.
mincheneaujack
28/10/2014, 15h56
Il y a aussi le test du frigo lol
cassie-b265
28/10/2014, 16h14
ils parlait au second degré ;)
Oui je sais lol heureusement
maloute45
28/10/2014, 16h31
Il y a aussi le test du frigo lol
Bonsoir
Tu a oublié Jack, de préciser que le test du frigo,c'était destiné uniquement aux mâles...hi hi hi ,sacré farceur...
vasseur marie pierre
13/09/2015, 23h03
Une chance sur 2 de se tromper, pas fiable du tout pour moi, enfin ce n'est que mon avis. :wyes:
civilian40
27/11/2015, 13h59
Une chance sur 2 de se tromper, pas fiable du tout pour moi, enfin ce n'est que mon avis. :wyes:
Bonjour,
Et pour ceux qui vont chez un éleveur et qui trouve à 100/100%(162) le sexe des oiseaux sans les connaître auparavant, c'est quoi?
Cordialement:wwink:
:one8: u sujet de la pendule, je m'en sert également mais je rappelle le système, pour un mâle la pendule fait un va et vient d'avant à arrière, tandis que la femelle la pendule se met à tourné, va pouvez placer cette pendule au dessus de la tête, mais je rappelle que ce système ne fonctionne pas avec tous le monde et en plus on peut comparer avec la queue comme mentionné plus haut. :px:
philippeD
27/11/2015, 16h49
attention,,,je pratique aussi le pendule,,,je signe également les personnes et les animaux pour différents maux!!!!
le pendule tourne FEMELLE
balance ,,,, mÂLE
http://blogharzy.skynetblogs.be/archive/2008/01/18/12-sexage.html
civilian40
28/11/2015, 06h40
Bonjour,
Le mouvement du pendule dépend de la question, chez moi pour oui il tourne et non il balance.
Cordialement
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org