PDA

Voir la version complète : Fabrication Des Nids


djem
18/05/2005, 20h24
je n'achete aucun nid en paille du commerce,voila comment je procede pour pas cher de bien meilleur qualité et securisant pour les petits zoisios
une idée que je veux faire partager
1 on achete une belle et grosse noix de coco parfaitement ronde
on perce un ou deux trou a la perceuse pour la vider,ensuite avec une bonne scie manuelle et un bon support on coupe la noix de coco par le milieu de facon egale
faire bouillir les 2 moitie pour retirer l'interieur du fruit,bien les secher vous obtener 2 beaux nids profonds et spacieux (pratique quand on a 6 zoisios a la fois) percer en haut a environ 1cm du bord 2 petit trou a la perceuse de facon a mettre le fil de fer pour accrocher a la cage (le fil de fer doit etre assez solide et pliable en meme temps) le nid est pret ,la femelle va adorer il se lave parfaitement a l'eau savonneuse et utilisable pour tres longtemps!!!je pense que mon idee est bien, |3) essayer et vous me donnerer des nouvelles ,il suffit juste d'tre bricoleur au pire on peut se faire aider a bientot (bird-)

pate
18/05/2005, 20h36
boisoir djem #)
je trouve ton idée super couette et ses vrai qu'en plus se doit être spacieux, donne nous encors des idées comme celle ci ! -°( bonne soirée

insofa
18/05/2005, 21h58
ha oui elle est pas mal du tout ton idée merci !!!!

CANARICH
18/05/2005, 22h22
C'est un peu dans ce genre là ?

[attachmentid=10878]

insofa
18/05/2005, 22h55
merci pour la photo canarich on se rend mieux compte !!!! :D

veroleg
19/05/2005, 10h30
c'est vraiment tres bien,ca doit faire beau dans un voliere avec des branches,merci de nous fournir des astuces comme ca. -)- -)- -)-

veroleg
19/05/2005, 14h35
est ce que tu pense qu'il n'y a plus de danger avec ces noix de coco que les poux y trouvent refugent,ou autres petites betes

Florianne
20/05/2005, 00h03
Non parce qu'elle est chauffé et donc tous les bactéries et les petits organismes sont tués à ce moment là donc a priori c'est une bonne solution pour faire des nids "naturels".
Par contre j'imagine mal un gros éleveur mettre ce type de nid parce que le nettoyage durand la couvaison et le nourrissage ca doit pas etre super facile. Sans compter les temps de fabrication (mais bon on doit pouvoir les reutiliser les années suivantes je pense)