PDA

Voir la version complète : Participer A Une Expo

pupuce944
26/10/2014, 20h38
Bonsoir, quelqu'un peut il me dire où je peux trouver des renseignements sur le règlement d'une exposition en Belgique et comment s'y prendre pour la première fois. Merci d'avance.:da3:

djem
26/10/2014, 22h02
est ce que vous etes affiliée a un club?baguez vous vos oiseaux?

maloute45
27/10/2014, 06h01
Bonjour Sylvianne,

Tu veux y participer en tant que bénévole ou pour exposer tes oiseaux ou alors simplement
pour vendre le surplus de ton élevage ?

pupuce944
27/10/2014, 11h20
Depuis l'année passée je bague mes oiseaux, même si chez certains je n'ai pu le faire car trop tard ou alors certains l'ont perdue et je n'ai pu la remettre. Je souhaiterais en fait essayer d'exposer quelques oiseaux pour savoir ce qu'ils valent et aussi pour le plaisir tout simplement. Je suis juste affiliée à l'AOB mais je ne suis pas inscrite dans un club.:da7:

maloute45
27/10/2014, 11h24
Depuis l'année passée je bague mes oiseaux, même si chez certains je n'ai pu le faire car trop tard ou alors certains l'ont perdue et je n'ai pu la remettre. Je souhaiterais en fait essayer d'exposer quelques oiseaux pour savoir ce qu'ils valent et aussi pour le plaisir tout simplement. Je suis juste affiliée à l'AOB mais je ne suis pas inscrite dans un club.:da7:

Bonjour Sylvianne,

Si tu est inscrite à l'A.O.B. tu à donc reçu un numéro de stam (bagues) ou pas ?
Il n'est pas indispensable d'être affiliée à un club, l'adhésion à l'A.O.B. suffit, néanmoins
il est nécessaire d'avoir commander tes bagues fermées auprès de la fédération.

Pour pouvoir exposer tes oiseaux, il est impératif qu'ils soient bagués avec une bague de Fédération reconnue.
Où alors les exposer en classe C (classe libre), mais de moins grand intérêt car plusieurs variétés "jouent" ensemble...

pupuce944
27/10/2014, 11h47
pouvez vous me dire quelles sont les différentes classes en oiseau de posture.

maloute45
27/10/2014, 12h04
pouvez vous me dire quelles sont les différentes classes en oiseau de posture.

Tout dépendra de l'exposition où tu veux exposez.
Toujours consulter le règlement de l'organisation avant !

En règle générale dans les expositions belge régionale, il y à comme classes (A + B + D + E + C)

Classe A = oiseaux de l'année bagués au stam de l'éleveur.
Classe B = Oiseaux de plus d'un an bagués au stam de l'éleveur
Classe D = 4 oiseaux de même catégories de l'année bagués au stam de l'éleveur
Classe E = 2 oiseaux (Duo) de même catégorie de l'année bagués au stam de l'éleveur
Classe C = Oiseaux bagués ou non (de n'importe quelle fédération) peut importe l'âge (classe libre).

Il est bien évident qu'en classes D & E, les oiseaux doivent impérativement être de même
race, de même couleur, de même catégorie, en tout points identiques.

Tu ne m'à toujours pas dit où tu avait passer commande pour tes bagues fermées ?

pupuce944
27/10/2014, 17h21
j'ai commandés mes bagues à l'AOB. Je vous remercie bcp pour tous ces renseignements. Je vais me lancer la saison prochaine dans de petites expos, on verra bien. Merci encore et bonne soirée.:ch2:

maloute45
27/10/2014, 18h13
j'ai commandés mes bagues à l'AOB. Je vous remercie bcp pour tous ces renseignements. Je vais me lancer la saison prochaine dans de petites expos, on verra bien. Merci encore et bonne soirée.:ch2:

Bonsoir

Si toutefois, tu aurais besoin d'autres informations plus spécifiques, tu peux me contacter
par message privé.

Amicalement, léon. :wsmile: