Voir la version complète : je ne sais pas quoi faire
Bonjour a tous j'ai acheter un canari il y a moin d'une semaine bien avant je me sui renseigner auprès de ce cite pour bien s'occuper d'un canari mai en me resegnan j'ai vu que lorsque le canari avait le ventre viollet ce n'étais bon signe et lorsqu'il fessait sa toilettes jai remarquer que son ventre été tout viollet donc je lai atraper pour vérifier et il a le ventre tout viollet et jai remarquer ausdi qu'il était plus fatiguée que les autres jour et je l'ai vu s'arracher une ou deux plume donc je voudrai savoir que fair merci d'avance. PS j'ai acheter une femelle hier et elle aussi a le ventre viollet
maloute45
23/10/2014, 18h21
Bonsoir
De quel plumage est ton canari ?
Si je te pose cette question c'est que les Canaris blancs récessifs ont naturellement la peau
violette... donc pour cette variété c'est tout-à-fait normale.
A ok exactement enfin il et blanc gris et inpeu jaune orange mai je l'ai mi avec une femelle et j'ai remarqué qu'il n'était plus vif comme avant et il se gratte plus qu'avant et mange moin alor je sais pas pourquoi il fait ça
maloute45
24/10/2014, 00h22
Bonsoir
Si tu sais mettre une photo de ton canari, ce sera plus simple.
S'il se gratte, par précaution regarde s'il n'a pas de parasites (poux).
Ventre violet = problèmes de foie...
Que donne-tu comme nourriture ?
Quand on fait l'acquisition d'un oiseau, il est conseillé de le prendre en main pour observer
s'il est en parfaite condition.
Avant de reprendre un autre, il doit subir une quarantaine , ceci dans l'intérêt de l'oiseau
Bonjour voici la photo de mon canari et la nouriture que je lui donne. Merci pour vos conseils :px:
Bonjour
Pourquoi gold pâtée, puisqu'il n'est pas orange???
Bonjour heu c'est le vendeur qui m'a dit de prendre cette marque pour que la couleur du canari soi brillant il est préférable de prendre la jaune. les graine son bonne ou il faut que je les changes? Et pour la couleur du canari ses normale que son ventre soi viollet . Amicalement yamani
Ah ces vendeurs!!!!
Les graines sont bien mais la pâtée colorée ne lui sert à rien du tout.
Donne lui plutôt un quartier de pomme 1 à 2 fois par sem. Et une feuille de salade de temps en temps. Ton oiseau se portera mieux..:wyes:
Si tu débutes, tu peux faire plein de recherches sur ce forum ( comme moi) et tu apprendras plein de choses pour le bien etre de ton petit compagnon..
A oui je me firé plus à eux ok merci beaucoup pierre pour ses conseils des demain je lui donneré de la pomme et oui je jette un coup d'oeil tout les jour pour en aprendre plus et une dernière question la mue commence quand car je voi qu'il y a des personnes qui dise quelle comence en ete et dautre en automne donc je sai plus quoi trop penser :wyes:
Je pense qu il n'y a pas de date exacte, chez moi c'était vers la mi août.
En principe elle dure deux mois, donc j'attends avec impatience que mon petit se remette à chanter. ( encore plein de plumes dans la cage ce matin!)
Bonjour pierre a ok sa me rassure car moi aussi je voi des plumes mais ce matin mon canari et plutôt faible et il y a de la diarrhée et il arête pas de ce battre avec la femelle donc je l'ai sais mie en quarantaine mais pour la diarrhée il et préférable de fair quoi ? Je voulait leur donner de la pomme mais maintenant j'hésite je veu pas que sa enpire amicalement yamani
mincheneaujack
25/10/2014, 15h09
Bonjour supprime la pomme et la verdure pour l'instant et donne lui de l'ultra levure ou de l'eau de cuisson de riz cela peu marcher aussi .Bonne journée
Ok merci beaucoup. ses fiante doive être comment quand il esr en bonne santé ? et pour son ventre viollet ses normal pour race du canari car on ne m'a pas répondu je voudrai pas qu'il esr des problèmes de digestion merci pour tout vos conseils amicalement yamani
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org