Voir la version complète : laisse moi en paix
The_devilslayer
14/03/2004, 12h59
C'est vraix que les canaris n'aiment pas être touchés...Mais après tout est-ce-que ce n'est pas juste une question d'habitude ?
une autre question : si on laisse sortir les canaris après 1 mois à peu près, reviendront-ils de leur plein gré ? Parce que la cage c'est comme leur maison, non ?
Quel style de musique aimet-ils écouter? (je leur ai demandé mais ils ne me répondent pas ... ;) )
merci, Max
Salut,
Une question d'habitude ? :? je ne pense pas parce-que les oiseaux auront vraiment peur de toi si tu commences à les prendre tout les jours. Alors ce qu'il faut faire c'est commencer à manipuler un oisillion chaque jours et là il sera habitué et encore ... :-? il faut éviter de prendre l'oiseau mais aucun problème si tu le mets sur ton doigt ou ton épaule ...
Les miens revenaient dans leur cage une fois qu'ils avaient faim puis ils resortaient et etc... après 2 ou 3 semaines tu peux les laisser sortir... s'ils ne rentrent pas tout de suite mets leur des friandises dans la cage ;)
Pour la musique, je pense que les canaris aiment bien la musique classiques... mais je n'ai jamais fait écouter de la musique à mes canaris sauf la radio et ils étaient content donc je pense que leur faire écouter la radio n'est pas mal :o
A bientôt
Nicolas
The_devilslayer
14/03/2004, 13h40
merci pour le conseil !
Max
The_devilslayer
14/03/2004, 13h50
Je sais que cette question n'a rien a voir mais peut on mélanger des verdiers et des canaris ( se comportent ils de la même manière, savent-ils chanter, etc?...)
Oui, on peut éventuellement mélanger les verdiers avec les canaris mais ils peuvent s'hybrider ! :-? Les verdiers ont le même caractère que les canaris, ils chantent aussi, ... ;)
A bientôt
Nicolas
The_devilslayer
14/03/2004, 14h18
s'hybrider serait un rique ? je pense que cela derait assez cool comme oiseau non ?
Max
apdcanari
14/03/2004, 14h19
Salut,
Un peu cool, non je ne pense pas !
Je te conseille de te rendre ici, car un sondage démontre bien qu'il ne faut pas et différents commentaires aussi.
http://forum.apdcanari.com/viewtopic.php?t=174
Cordialement,
Cédric :)
Vous ne savez peut- être pas , mais je suis d' origine grec.
Donc à la maison il y a très souvent de la musique de mon pays .
Mes canaris ont l' air d'aimer, en tout cas , ils chantent à gorges déployées dès que le rytme est très danssant .
J'ai eu dans le temps un métis verdier-canaris, on peut dire qu'il n' avait pas sa langue dans sa poche non plus, il n'est pas né chez moi, on me l' avais donné.
Je ne sait pas si reellement les canaris ont le sens du rythme.....les miens chantent aussi tres bien quand je passe l'aspirateur! mdrrrr
Je ne sait pas si reellement les canaris ont le sens du rythme.....les miens chantent aussi tres bien quand je passe l'aspirateur! mdrrrr
hihihihi !! alors ça doit être pour couvrir le bruit que nous faisons, car ils font pareil ici, itou quand l'eau coule 8)
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org