PDA

Voir la version complète : Couple ?

Gian
19/10/2014, 13h40
Bonjour, j'ai ces 2 oiseaux et j'aurais aimé savoir si ils pouvaient formes un couple, car ils semblent être tous deux des schimmels ?
Le male est un panaché
97360

Gian
19/10/2014, 13h41
Et la femelle est une lizard 😄
97361
Merci beaucoup

exotic
19/10/2014, 19h51
slt, par principe on n'accouple pas 2 schimmel ensembles afin de garder l'intensité de la couleur et la structure de la plume ce qui provoque sur cette dernière des kystes folliculaires :wyes: de + dans ton cas tu casses 2 races ...

Gian
19/10/2014, 21h45
D'accord merci

SERINUS
19/10/2014, 21h52
slt, par principe on n'accouple pas 2 schimmel ensembles afin de garder l'intensité de la couleur et la structure de la plume ce qui provoque sur cette dernière des kystes folliculaires :wyes: de + dans ton cas tu casses 2 races ...

Bonjour Jean-Michel, je suis d'accord avec toi, ce couple n'a aucun intérêt. Cependant, on peut tout à fait accoupler deux oiseaux "schimmel". Les canaris sauvages sont tous "schimmel" et n'ont pas de kyste. Ce qu'il faut éviter d'accoupler, c'est "plumes longues" avec "plumes longues".
"Schimmel" et "plumes longues" ne sont pas synonymes, même si la sélection (+ ou - inconsciente) faite par les éleveurs allonge la longueur de plume du "schimmel"
Le facteur intensif est une mutation (dominante et létale à l'état homozygote) et l'état normal est le "schimmel"
Voici un schimmel à plumes normales:

exotic
19/10/2014, 22h22
slt, je suis d'accord avec toi Pierre mais c'était pour faire court et simple à la demande de gian ... :wbiggrin:

SERINUS
19/10/2014, 22h35
slt, je suis d'accord avec toi Pierre mais c'était pour faire court et simple à la demande de gian ... :wbiggrin:
OK, c'est vrai qu'en voulant tout expliquer, on peut très bien tout embrouiller!

Gian
19/10/2014, 23h21
Merci pour ces éclaircissements, je pense bien que ce couple n'aurait aucun atteret puisqu'il donnera des panaches 😃 Et dons si j'ai bien compris, si les deux n'ont pas les plumes longues, les petits n'auront pas de Kystes ? Alors avec les miens est-ce possible ?
Désolé pour toutes ces questions et encore merci:ch2:

Gian
19/10/2014, 23h22
Grosse faute intérêt*:wconfused

SERINUS
19/10/2014, 23h26
Merci pour ces éclaircissements, je pense bien que ce couple n'aurait aucun atteret puisqu'il donnera des panaches 😃 Et dons si j'ai bien compris, si les deux n'ont pas les plumes longues, les petits n'auront pas de Kystes ? Alors avec les miens est-ce possible ?
Désolé pour toutes ces questions et encore merci:ch2:
Non, à éviter! Les plumes de ton mâle panaché sont longues. Achètes plutôt un mâle Lizard.

Gian
20/10/2014, 08h48
Merci Serinus