Voir la version complète : Mutation ?
bonsoir,
je voulais savoir que fait la mutation satiner sur un canari jaune ?????????????
et que fait la mutation agat et la mutatioin opale
merci
#)
CANARICH
17/05/2005, 23h00
Agate ce n'est pas une mutation, mais une série dans la catégorie des canaris mélanines.
Mutation opale - Cliquez ici (http://www.apdcanari.com/forum/index.php?showtopic=4631)
taharus2000
19/05/2005, 18h45
avant que je ne donne mon point de vue sur le sujet ,j'aimerais éclaircir un point canarich ;ça concerne le type noir-brun j'ai lu quelque pars sur ce site (si je m'en souvien bien ) que sa nouvelle apellation est : type noir or en surfant sur le net j'ai vu des photos de canaris noir et canaris noir-brun .donc je ne suis pas au courant de tous se qui se passe consernant les canaris, mais est ce le meme type(génétiquement parlé) ???ou c'est juste une question de typicité ??
|slt:|
Originally posted by taharus2000@May 19 2005, 06:45 PM
avant que je ne donne mon point de vue sur le sujet ,j'aimerais éclaircir un point canarich ;ça concerne le type noir-brun j'ai lu quelque pars sur ce site (si je m'en souvien bien ) que sa nouvelle apellation est : type noir or en surfant sur le net j'ai vu des photos de canaris noir et canaris noir-brun .donc je ne suis pas au courant de tous se qui se passe consernant les canaris, mais est ce le meme type(génétiquement parlé) ???ou c'est juste une question de typicité ??
|slt:|
36441
le canari "noir-brun" n'existe pas... ou il est noir, ou il est brun (fond jaune, blanc, mosaique...)
bien sur le noir a dans ses gènes le facteur brun (rb+) , mais il posséde les deux types de mélanines : eumélanine noire, eumélanine brune et phaéomélanine.
ce qui a changé, c'est le standard des noir et des bruns...
taharus2000
21/05/2005, 22h32
AH!voila !
donc c'est un probleme d'apellation du type .puisqu' il possède le gène rb+ (présence de brun) et rn+ (présence de noir)...typique du canari "sauvage"....
ça nous ramène à la question de lou :il faut d'abors savoir qu'il y a 4 types de canaris (mélanines ):
1-le noir
2-le agate
3-le brun
4-l'isabelle
ils sont apparus par des mutations des gènes rb+ et rn+ (soit présence de noir ou/et de brun ou leur réduction )
pour l'agate :le gène rb+ est muté en rb (soit réduction de brun) se qui nous donne un canari à dominance grisâtre avec des stries noirs.
pour le satiné ...c'est un peut plus compliqué mais en gros il fraine le dépot de mélanine sur la plume ,soit la mélanine noire ou brune!se qui donne un oiseau de couleur claire!!
#)
taharus2000
21/05/2005, 22h37
pour le satiné :à lire la réponse de canarich..
http://www.apdcanari.com/forum/index.php?showtopic=6931
juste une précision : le symbole du gène "noir" n'est pas rn+ mais n+ ..associé à rb+, il donne une oxydation maximale ;)
taharus2000
22/05/2005, 19h09
ok merci !
-°(
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org