Voir la version complète : Besoin De Conseil Pour Hybridation
CanariMan974
10/10/2014, 14h00
Bonjour alors, j'ai un serin chez moi. Un serin pays & je vais bientot lui chercher une femelle canari pour faire une hybridation !
Je vais lui chercher une femelle assez fine du genre ozo ou rasa !
Auriez vous quelque conseil à me donner pour la préparation & la formation du couple?
Merci !
maloute45
10/10/2014, 14h10
Bonjour
Pourquoi veux tu faire des hybrides, alors qu'il serait beaucoup mieux d'adjoindre une
femelle de la même espèce que ton Serin pays.
CanariMan974
10/10/2014, 14h14
Pourquoi l'hybridation ? As tu déjà vu un de ces hybrides variés les chants ? Sifflé une note de serin & par derrière une roulade de canaris ? C'est magnifique !
Un hybride c'est jolie & c'est une expérience à faire, un défi à relever ! :)
C'est pour mon propre plaisir.
& Une femelle canari s'occupe mieux des petits qu'une femelle serin ;)
bonsoir, prends un serin male de pays et un canaris male classique et tu auras ton opéra a la maison sans croiser les races.
amicalement
CanariMan974
11/10/2014, 19h40
J'ai déjà fait l'expérience mais ce n'est pas pareil je vous dit j'avais un jeune canari, j'avais le père, un timbrado & d'autre canari qui chantaient aussi ! & Deux serins même, mon jeune canari chante les deux, mais comparé aux hybride que j'ai vu ce n'est pas pareil :) le vocabulaire n'est pas le même !
J'habite à la Réunion, j'ai déjà vu des hybride, je dis bien vu. Car je vais essayer d'en faire. Je vous donnerai des nouvelles si j'y arrive les amis !
je suis un jeune éleveur !
FAUCON*66*
11/10/2014, 19h59
Bonsoir...
C est quoi ton serin du pay ??
Tu aurais une video ou in enregistrement a partager ??
Tu aurais une video ou un enregistrement de l hybride ??
Merci d avance ..
Saludo cordial
Miguel.
slt Miguel, le serin "pays" et le serin "Maurice" ne sont que le serin du Mozambique introduit dans ces 2 îles et nommé comme cela localement ... :wyes:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Serin_du_Mozambique
FAUCON*66*
11/10/2014, 23h49
Bonsoir..
Merci exotic ,je ne le savais pas ,j ai apris quelques chose ,je chercherais donc sur le net a voir si je trouve quelques chose ...
Un cordial saludo.
Miguel.
Bonjour à tous, à la Réunion, il y a aussi le "moutardier" qui est en fait le serin du Cap, un proche parent du canari.
CanariMan974
12/10/2014, 12h44
Le serin pays est différent du serin mozambique & du serin maurice ! --'
Déjà par le chant, par la queue, par la grandeur & la grosseur aussi. Le serin pays à quelque strie sous les ailes, le maurice & le mozambique non.
Les femelles serin pays & maurice n'ont pas de collier contraire au serin du mozambique.
J'habite à la Réunion je vous le dit.
serin pays : https://www.youtube.com/watch?v=4W2A4mXb1H4
Hybride : https://www.youtube.com/watch?v=z36jcUiDpD8
slt, les femelles de l'espèce nominale serinus m. mozambicus n'ont pas de collier, il n'y a que 2 sous-espèces du serin du Mozambique de l'Afrique de l'ouest où les femelles ont des marques ... :wyes:
CanariMan974
12/10/2014, 16h44
Tout ce que vous me dîtes vous l'avez vu sur internet c'est ça? Parce que nous ici c'est comme ça qu'on reconnait une femelle mozambique!
Vous insinuez que chez nous nous avons des serins mozambique? C'est sans doute une sous espèce ou un cousin. Car les oiseaux sont différents.
Vous insinuez que chez nous nous avons des serins mozambique? C'est sans doute une sous espèce ou un cousin. Car les oiseaux sont différents.
oui c'est bien une sous-espèce de serin du Mozambique qui a été introduit à la Réunion, c'est bien dommage qu'un zorey saches cela et pas toi qui t'intéresses aux oiseaux de ton île ! au moins je t'aurais appris quelque chose, faute de t'aider sur l'hybridation qui ne me passionne pas du tout ... :wwink:
CanariMan974
13/10/2014, 04h04
Toi tu me dis que ca a été introduit, juste ça.
Moi je te dis que c'est une sous espèce car les oiseaux sont différents.
tu m'apprends rien d'extra là tu sais ? lol
je savais qu'ils étaient cousins.
cherches pas à jouer au malin x)
FAUCON*66*
13/10/2014, 14h39
Bonjour...
Le chant de l hybride me plait assais ,c est musical...
il me semble que les hybride de canari par mozambique son sterile ,ceux ci aussi ??
Un cordial saludo
Miguel..
CanariMan974
13/10/2014, 15h04
Bonjour !
Oui effectivement ils sont stérile !
slt, et les hybrides serin pays * Mozambique sont stériles ? au point de vu chant cela donne quoi ? ...
CanariMan974
13/10/2014, 19h45
entre serin c'est pas des hybrides mais des batards je dirait.
C'est une influence des deux parents mais après ca dépend par qui il a reçu des cours de chant
entre serin c'est pas des hybrides mais des batards je dirait.
C'est une influence des deux parents mais après ca dépend par qui il a reçu des cours de chant
Bonsoir à tous,
Les croisements entre serin du Mozambique et serin des Canaries sont bien des hybrides et sont stériles. Ces oiseaux sont génétiquement éloignés malgré leur nom.
Par contre, les croisement entre serin "pays" et serin du Mozambique sont bien des métis car ces deux oiseaux appartiennent à la même espèce dont ils sont deux sous-espèces différentes. Ils ont de grandes chances d'être féconds.
ok luidgi merci, tu confirmes bien ce que je disais c'est sur le fond que tu n'as pas compris, vois le message de serinus ... :wbiggrin:
CanariMan974
15/10/2014, 15h58
Par batard j'entend métisse !
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org