Voir la version complète : canaris vide tout le temps sa fontaine
ANGE BLANC
07/10/2014, 18h52
bonjour
j'ai un canaris qui vide sans cesse sa fontaine d'eau, même la baignoire installé
j'ai acheté une autre fontaine avec un plus petit dévidoir, c'est la même chose
je ne comprend pas son comportement, il ne faisait pas sa avant
il a 7 ans il gazouille quand je les incite a chanté avec des chants canaris trouvé sur internet.
et il a une respiration qui craque, et je lui diffuse de l' huile essentielle eucalyptus
avant il chanté magnifiquement bien, depuis le décès de ma chienne il a arrêté. serait t il en dépression ?
maloute45
07/10/2014, 19h01
Bonsoir
Ne serait-ce pas simplement que ton canari dépose dans le "goulot" de sa fontaine divers
petits matériaux se trouvant sur le sol de sa cage ou peut être du duvet de son plumage
qui ferait office de siphon et qui viderait goutte à goutte la fontaine...
ANGE BLANC
07/10/2014, 20h19
Bonsoir
Ne serait-ce pas simplement que ton canari dépose dans le "goulot" de sa fontaine divers
petits matériaux se trouvant sur le sol de sa cage ou peut être du duvet de son plumage
qui ferait office de siphon et qui viderait goutte à goutte la fontaine...
il ne met pas d'écosse de graine, ni de duvet, ni de gravier,
il n'y a que son bec et tourne sa tête d'un côté et d'autre pour la vider, je l'ai pris en flagrant délit
maloute45
07/10/2014, 20h55
Re
Dans ce cas, l'on peut obstruer une partie du bec verseur de la fontaine avec par exemple
un bout de scotch, ce qui l'empêchera de tout vider.
Surtout qu'il peut faire ce manège en ton absence, et mourir de soif...
97111
Une autre solution consiste à changer de type de fontaine, par une à bille, (il en existe
également sans bille qui fonctionne par capillarité)
mincheneaujack
07/10/2014, 22h12
BONSOIR comme en cette période le temps rafraichit je leur propose la baignoire moins souvent et bien des petits malins arrivent a prendre leur douche aux abreuvoirs et pourtant il sont a billes lol
maloute45
07/10/2014, 23h08
BONSOIR comme en cette période le temps rafraichit je leur propose la baignoire moins souvent et bien des petits malins arrivent a prendre leur douche aux abreuvoirs et pourtant il sont a billes lol
Bonsoir Jack
97112 97113
Dans ton cas,je ne vois que la solution d'un panneau ...au choix ...
mincheneaujack
07/10/2014, 23h19
Bien vu LEON amicalement .JACK
Le canari vie avec nous et par nous, des qu'il y a un changement il le ressent aussitôt .
peut etre que votre canari a de la diarrhee et qu il boit plus pour compenser la perte de liquide?
ANGE BLANC
08/10/2014, 21h59
peut etre que votre canari a de la diarrhee et qu il boit plus pour compenser la perte de liquide?
si il aurait la diarrhée, il serait au paradis depuis longtemps, le fond de cage de gravier est tout mouillé en une journée, et il abîme le plumage de sa tête en vidant la fontaine.
une personne m'a proposé d'utilisé une fontaine a bille. demain je vais faire les animaleries
ANGE BLANC
08/10/2014, 22h05
Re
Dans ce cas, l'on peut obstruer une partie du bec verseur de la fontaine avec par exemple
un bout de scotch, ce qui l'empêchera de tout vider.
Surtout qu'il peut faire ce manège en ton absence, et mourir de soif...
97111
Une autre solution consiste à changer de type de fontaine, par une à bille, (il en existe
également sans bille qui fonctionne par capillarité)
,
merci leon, demain je vais faire les animaleries pour trouvé la fontaine à bille en france et voir aussi à menin chez dupont.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org